mardi 28 avril 2015

Les Gardiens de l’Éternité T.11 : Roke - Alexandra Ivy

Quatrième de Couverture :
Roke est sensuel, brut, et il aime avoir le contrôle de la situation. Chose qui lui échappe depuis que Sally est entrée dans sa vie. D'un sort, l'adorable sorcière l'a forcé à s'unir à elle. Et même si elle clame que c'est une erreur, elle ne parvient pas à rompre le charme. Pour cela, elle a besoin de retrouver son père, un démon. Mais avec Roke la suivant comme son ombre, la tâche est loin d'être aisée. Surtout lorsqu'ils cèdent tous deux au désir et s'abandonnent avec férocité dans les bras l'un de l'autre…
Note :
♣♣♣♣♣
Avis :
La petite sorcière était un personnage d'arrière-plan assez récurrent durant ses derniers tomes. Petit à petit, l'auteur nous permettait de la connaitre - de même que ses intentions - et préparait ainsi le terrain pour ce tome 11.

Car si Sally est puissante, elle a du mal à se contrôler. Et jamais elle n'a voulu forcer un vampire - un chef de Clan puissant et déterminé - à s'unir à elle. D'autant plus que maintenant elle ne sait pas comment défaire le sort.
Roke a juré de ne jamais se retrouver à la merci de quelqu'un, au risque de faire souffrir son Clan qui en a déjà assez vu. Pourtant, il ne peut nier son attirance pour la petite sorcière, une attirance qui va au-delà du sort.

Grâce au lien, il ne tarde pas à lui remettre la main dessus et va la protéger des dangers qui semblent la poursuivre. A la recherche de son passé - et d'une solution pour Roke - ils réveillent des convoitises dont ils n'ont pas conscience et qui les traqueront sans relâche, jusqu'à un déroulement que le lecteur devinait quelque peu.

Du côté des caractères des personnages, il n'y a plus beaucoup de surprise au tome 11 d'une série. Elle a des fragilités, mais est têtue comme une mule et lui et fier, mais capable de ployer pour le bien d'autrui - surtout des siens. L'alchimie entre eux ne fonctionne pas tout de suite pour le lecteur, mais se construit progressivement au fil de leurs aventures et de leurs confidences. Un tour de force pour l'auteur quand on sait la manière dont elle choisit de les mettre en contact.

Côté intrigue, l'auteur nous lance beaucoup trop d'indices qui nous mettent sur la piste. On devine rapidement dans quelle direction se dirige le roman, et la nature des secrets qui se dissimulent. Au final, malgré le côté facile, détente etc. de ce roman, je suis un peu restée sur ma faim...jusqu'aux dernières pages.
J'ai enfin éprouvé un peu de ce frisson qui fait adhérer à un roman. Le rebondissement qui te tient en éveil jusqu'à en connaître la résolution. Même s'il y avait des signes, j'ai ris et apprécié. Alors Cyn, maintenant, soit à la hauteur ! 

Infos :
Autres Tomes :
Autres Avis :
ras
Autres Couvertures : 
Challenge(s) :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Voir aussi :

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...