mercredi 29 avril 2015

Contes de Filles T.2 : Cendrillon Relookée - Hope Tarr

Quatrième de Couverture :
Le geek va-t-il se transformer comme la grenouille des contes de fées ?
Francesca déteste Greg, P.-D.G. en informatique aux troublants yeux bleus. Greg exècre Francesca, jolie et froide photographe de mode. C’est donc avec horreur qu’ils se retrouvent sur le plateau de Projet Cendrillon, une émission de téléréalité qui transforme des ringards en fashion victims. Pourtant, provoquée par sa pire ennemie, la photographe parie qu’elle peut relooker le jeune homme et lui faire gagner l’émission. Et le milliardaire se sent charmé malgré lui par la jeune femme. Il devra lui prouver que, sous ses lunettes et ses tee-shirts démodés, il est un véritable prince charmant...
Note :
♣♣♣♣
Avis :
J'avais apprécié le premier tome de cette série, qui n'était pas sans me rappeler ces comédies romantiques américaines du type Ce que veulent les femmes. Et l'épilogue du premier tome laissait à penser que ce serait la patronne de Macie l'héroïne et pourtant on s'intéresse à Francesca...bon passons.

Après avoir fait beaucoup de mal à la carrière de Francesca (et de ses collaborateurs) Greg se retrouve à devoir partager les semaines à venir avec la photographe de mode ! En effet, il a décidé de changer son image et de s'inscrire à une émission de télé-réalité où des candidats se métamorphosent en princes et princesse et trouveraient l'amour.
Francesca est devenue coach suite à une manipulation d'un "ami" - qu'on déteste immédiatement - et se retrouve à faire un pari fou : elle doit faire gagner Greg.

Evidemment, c'est une romance chick-lit très cliché, donc évidemment, Francesca et Greg vont être attirés l'un par l'autre alors qu'ils feront tout pour le nier. Jusqu'à ce que l'ennemie jurée de Francesca vienne mettre son grain de sel dans l'histoire.

Une chose pourtant que j'ai beaucoup apprécié et l'inversion des rôles mise en place par l'auteur. En effet, ce n'est pas un prince sur son blanc destrier qui vient transformer la jeune fille en princesse, mais plutôt l'homme qui a besoin de conseil pour se "révéler" et en cela aidé par sa marraine :)

Et pourtant, bien que pleine de clichés et de facilités, on passe un bon moment avec cette histoire. Certes, elle est moins bonne que le premier tome, pourtant on passe un agréable moment en compagnie des personnages. On rit, sourit et s'émeut, et parfois on n'en demande pas plus :)

Infos :
Autres Tomes :
Autres Avis :
Autres Couvertures : 
Challenge(s) :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Voir aussi :

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...