mercredi 29 avril 2015

La Tectonique des Plaques - Margaux Motin

Quatrième de Couverture :
Cuites, dérapages et autres séismes dans sa vie de jeune mère célibataire À 35 ans, Margaux Motin raconte les récents bouleversements qui ont secoué son existence. En magnitude 10 sur l'échelle de Richter, sa nouvelle histoire d'amour avec son meilleur pote, pour qui elle change radicalement de vie. Et comme toute nana post-trentenaire qui prend des décisions très vite, le retour de flammes sera brutal.
Note :
♣♣♣♣♣
Avis :
Je dois l'avouer, j'ai été un peu déçue par cet album.
Je ne renies pas le côté plaisant des dessins, mais souvent j'ai trouvé que les strips manquaient un peu de profondeur. Alors certains sont très bons, plein de sens et de réflexion (parfois sous quelques mots seulement) mais d'autres m'ont parus un peu froids.
Pourtant ce côté "jeune maman qui retrouve sa jeunesse" me faisait bien rire et offre des situations drôles - voir gênantes, mais la sauce n'a pas pris à chaque page.

Si du coup j'ai un peu regretté mon achat - en raison de son prix - j'ai néanmoins apprécié le côté sans concession de cette autobiographie. Au delà de la trentenaire délurée, on devine les fêlures de la maman et les incertitudes qui vont avec.
Les espoirs et les doutes qui accompagnent tout à chacun et des petites mésaventures rigolotes pour alléger le tout.

Cela reste plaisant.

Infos :
  • La Tectonique des Plaques
  • Margaux Motin
  • Delcourt - Hardcover (mai 2013)
  • 192 pages
  • 22.95 € (numérique)
  • Fiche
  • Commander en ligne
Autres Tomes :
ras
Autres Avis :
ras
Autres Couvertures : 
ras
Challenge(s) :
ras

2 commentaires:

  1. Bon ta déception est minime, tu lui as quand même mis "une bonne note" ; moi j'ai été émue par ce roman graphique et autobiographique. Je trouve qu'avec les deux précédents, cela forme un tout tres cohérent.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est le seul que j'ai lu d'elle, je ne connais même pas son blog dois-je avouer

      Supprimer

Voir aussi :

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...