jeudi 26 mars 2015

Gallagher Girls / Gallagher Academy T.6 : United we Spy - Ally Carter (VO)

Quatrième de Couverture :
Cammie Morgan has lost her father and her memory, but in the heart-pounding conclusion to the best-selling Gallagher Girls series, she finds her greatest mission yet. Cammie and her friends finally know why the terrorist organization called the Circle of Cavan has been hunting her. Now the spy girls and Zach must track down the Circle’s elite members to stop them before they implement a master plan that will change Cammie—and her country—forever.
Note :
♣♣♣♣♣
Avis :
Voici donc le dernier tome de la série jeunesse qui m'a occupée ces deniers congés. Il est possible que cet avis révèle des infos sur les tomes précédents, alors faites attention !

Cammie a découvert une grande partie de la vérité sur son amnésie, a découvert pourquoi le Cercle avait fait d'elle une cible et ce qui était réellement arrivé à son père. Un tome éprouvant, qui n'a pas épargné la jeune fille, mais ses camarades n'étaient pas non plus en reste. Pourtant, des adultes commencent à se détacher du lot et à soutenir notre équipe d'héroïnes.

Dans ce tome 6, une guerre est déclarée, et l'école fait office de terrain de jeu et de lieu à remporter. Et comme dans Harry Potter, Cammie et ses amis décident de quitter l'école pour régler le problème par eux-même.
Une double mission les attend : arrêter la mère de Zach qui élimine toutes les pistes les unes après les autres et empêcher le Cercle de causer une catastrophe sans précédent.

Ce tome permet à Liz de prendre plus d'importance. En effet la jeune fille était très effacée dans les aventures précédentes, et va enfin être sur le devant de la scène. Si l'argument peut sembler tirer par les cheveux, il n'est pas désagréable pour autant et on se laisse volontiers prendre au jeu.

Mais dans ce tome, Cammie n'est plus la jeune fille du groupe, elle en devient le leader. Tous attendent d'elle de prendre les décisions et de les orienter dans la bonne direction. Si cet état de fait était de plus en plus marqué au fil des tomes, il est à son apogée ici. Bonne chose ou mauvaise chose, cela va dépendre de ce que vous appréciez chez la jeune fille. Moi je regrette sa légèreté et son humour qui sont totalement absent ici. De plus, elle semble avoir du mal avec son rôle.

Enfin, ce tome offre une très bonne conclusion à la série et va répondre à presque toutes les questions que vous pouviez encore vous poser. Il me reste deux nouvelles de la série à lire, mais ce n'est pas indispensable, ces 6 tomes sont complets.

Infos :
Autres Tomes :
Autres Avis :

Autres Couvertures : 
Challenge(s) :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Voir aussi :

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...