samedi 21 mars 2015

Gallagher Academy T.3 : Espionner n'est pas tuer - Ally Carter

Quatrième de Couverture :
Une nouvelle année à la Gallagher Academy s’apprête à commencer pour Cammie et ses amies super-espionnes. Mais pour l’heure, ce sont encore les vacances. Cammie a été invitée à Boston chez Macey, dont le père vient d’être nommé vice-président des États-Unis. Pourtant « vacances » ne rime pas toujours avec « réjouissances » : les deux amies se retrouvent confrontées à une tentative d’enlèvement. Seuls leurs talents d’espionnes leur permettent de se tirer de justesse de ce mauvais pas. Qui en a donc après Macey ? Et comment la protéger ? Cette fois, l’enquête est sérieuse et le danger réel.
Note :
♣♣♣♣♣
Avis :
Voici un tome moins léger que les deux précédent : plus sérieux et un peu plus sombre.
Cammie va devoir affronter une tentative d'enlèvement et s'inquiète pour sa meilleure amie qui prend cela de manière étrange - la faute à ses parents cinglés. De plus l'arrivée inopinée d'un membre de sa famille et les interventions sporadiques de son petit ami perturbent Cammie au plus au point

J'aime toujours autant la série, mais on remarque le changement de ton de la série qui va devenir de plus en plus marqué au fil des tomes.
Une ambiance de plus en plus sérieuse au détriment de l'humour qui me plaisait tant dans les deux premiers tomes.

Toutefois, même si je regrette la légèreté, j'apprécie également ce nouveau ton dans la saga. Des événements plus sérieux et qui auront leur place dans le fil rouge principal des tomes à venir.
En effet, cette histoire d'enlèvement va être prétexte à introduire un adversaire important et des ramifications qui forceront Cammie et ses amies à grandir et à prendre des responsabilités qu'elles n'envisageaient pas.

En revanche, je suis très frustrée par Zach qui est bien trop bref dans ses apparitions et qui embrouille plus l'intrigue qu'il n'apporte de réponse. Ceci dit, pour les amateurs, les réponses arriveront au fil des tomes.

Bref, un tome plaisant mais encore différents des deux premiers :)

Infos :
  • Espionner n'est pas tuer (Don't Judge a Girl by her Cover)
  • Gallagher Academy #3 (Gallagher Girls #3)
  • Ally Carter
  • Hachette Jeunesse (avril 2014)
  • 224 pages
  • 13.95 € (papier) - 9.99 € (numérique)
  • Fiche
  • Commander en ligne
  • Télécharger le fichier Kindle
Autres Tomes :
Autres Avis :
Autres Couvertures : 

Challenge(s) :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Voir aussi :

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...