jeudi 5 mars 2015

Gallagher Academy T.1 : Espionne malgré moi - Ally Carter

Quatrième de Couverture :
Cammie est l'une des élèves de la très reconnue Gallagher Academy. Cette institution pour Jeunes Filles Exceptionnelles cache en réalité un centre de formation pour futures espionnes. Langues étrangères, techniques d'interrogatoire, opérations secrètes, et bien d'autres matières remplissent le quotidien de ces brillantes élèves. Chacune développe un talent et celui de Cammie n'est pas commun mais très utile quand on se destine à succéder à James Bond : elle se camoufle et peut devenir quasi "invisible" à la demande.
Pourtant, lors d'une mission sur le terrain, elle attire l'attention du beau Josh. Alors que personne ne la remarque jamais ! Ce garçon cache forcément quelque chose. Et s'il cherchait à infiltrer la Gallagher Academy en utilisant Cammie comme appât ? Cammie et ses amies se donnent pour mission de tout découvrir sur lui et de le filer avec la plus parfaite discrétion. Pourtant en secret Cammie ne rêve que d'une chose : avoir une relation normale avec Josh sans trahir son secret.
Note :
♣♣♣♣♣
Avis :
Voici un roman clairement à destination de la jeunesse.
On est dans une école pour Jeunes Filles Exceptionnelles où l'élite des espionnes de demain est formée. Entre cours de langue, de combat, de bonnes manières et autres, les filles Gallagher sont impliquées dans leur choix de carrière, et Cammie n'est pas en reste - fille de la directrice connaissant presque tous les passages secrets de l'école.

L'auteur s'amuse visiblement dans ce roman un poil surréaliste. Les jeunes filles sont exceptionnelles, au point d'être surhumaine ou presque. Mais ce ne sont pas ses cours, le nouveau prof sexy ou même la nouvelle colocataire qui perturbe Cammie, c'est un garçon.
Car la Gallagher Academy est une école de filles, et les jeunes espionnes ne savent pas comment se comporter de manière naturelle avec un représentant du sexe opposé.

Avec humour, Ally Carter nous raconte le quotidien de Cammie qui jongle entre son éducation, qui doit rester secrète, et sa relation avec Josh à laquelle elle veut croire.

Alors oui, en tant qu'adulte, on lit cette histoire avec détachement et amusement. Voir même une pointe de suffisance, mais je me rappelle que gamine, j'étais fan de ce genre de livres. Force m'est de constater que c'est toujours le cas. J'ai passé un bon moment à lire cette histoire un peu farfelue et incroyable, certes, mais plaisante :)

Infos :
Autres Tomes :
à venir
Autres Avis :
Autres Couvertures : 
Challenge(s) :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Voir aussi :

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...