dimanche 20 juillet 2014

Morgane Kinglsey T.3 : Confiance Aveugle - Jenna Black

Quatrième de Couverture : 
« Fais-moi confiance. »
Faire confiance à un démon ? Morgane Kingsley, exorciste, a toutes les raisons de ne pas croire celui qui la possède, illégalement qui plus est, aussi séduisant soit-il.
En plus, elle a une mission à accomplir : enquêter sur la possession très étrange d’une jeune homme appartenant à une secte anti-démons. Une affaire qui va la plonger dans un univers terrifiant de dépravation sexuelle.
Cette fois, Morgane Kingsley risque fort de se perdre dans le monde de la nuit. 
Note :
♣♣♣♣♣
Avis :
On se le rappelle Morgane Kingsley n’a pas sa langue dans sa poche, est une garce et semble dépravée. (On se rappelle la scène de sexe par téléphone au début du tome 1). Mais alors là il y a une incohérence flagrante ! Vous en connaissez beaucoup des gens qui rougissent à la simple évocation de ce qu’on peut faire avec de la cire chaude dans le cadre d’une relation sexuelle, alors que par ailleurs ils se la racontent et prennent le dessus ?
Si on excepte sa tendance à rougir sur tout et n’importe qui (elle n'a qu’à pas fantasmer sur tout ce qui bouge) elle est d’un naturel emmerdante. 
« Ne fais pas ça », et PAF dans les 5 min elle va le faire. Quitte ici à mettre la vie d’innocentes en danger. 
Maniaque du contrôle et entêtée au possible, elle refuse de voir le pragmatisme de certaines décisions, et casse les pieds à tout le monde. Nous aussi on se demande comment son copain peut la supporter. 
Du point de vu de l’intrigue on n’avance pas d’un pouce. C’est apathique, rien ne se passe. C’est mou. Vers la fin, les derniers chapitres, les choses s’éclaircirent un peu, mais rien qui ne soit renversant ni qui donne envie de se passionner pour la série. 
Ceux qui ont accroché aux premiers tomes apprécieront celui là qui restent bien dans la lignée des précédents, mais rien de transcendant du tout. Et ne chercher pas trop de sexe (ouf). On en trouve plus ailleurs, et d’ailleurs ça aurait rendu encore plus lourd ce tome. 
L’intrigue est basique : une possession illégale du point de vue de la mère, légal du point de vue de la loi. Morgane Kingsley fonce dans le tas pour voir ce que ça cache. Met toute la famille en danger. A la fin, elle résout ce cas (inintéressant) et on en apprend quasiment pas plus sur tout le reste de la trame générale. 

Infos :
Autres Tomes :
  1. Démon Intérieur
  2. Moindre Mal
Autres Avis : 

Autres couvertures :

Challenges :
ras

2 commentaires:

  1. J'ai lu seulement le premier tome, et ce que tu dis de celui-ci ne me donne pas envie de poursuive cette saga...

    RépondreSupprimer
  2. L'auteur tenait un bon concept mais n'a pas su le gérer. Pourtant jusqu'au bout les idées sont pas mal, mais bon, pour être honnête 3 ans plus tard mes souvenirs sont très flous...on ne rate rien à ne pas le lire donc ;)

    RépondreSupprimer

Voir aussi :

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...