mercredi 25 mai 2011

Morgane Kingsley T.2 : Moindre Mal - Jenna Black

Présentation de l'éditeur
Les démons, certains les vénèrent. D'autres les craignent. D'autres encore, comme Morgane Kingsley, les affrontent au corps à corps à armes égales. Exorciste de profession, Morgane est une des rares personnes dont l'aura est plus forte que le démon qui la possède. Mais la jeune femme a aussi ses fêlures. Elle vient de faire une terrible découverte :
tout ce qu'elle avait toujours cru concernant son passé et son identité n'était qu'un vaste mensonge. Par ailleurs, si son démon ne veut pas sortir de sa tête, son ex ne veut pas non plus sortir de sa vie et, comme si ça ne suffisait pas, un démon psychopathe l'a prise en chasse ! Enfin… il en a surtout après l'être qui la possède. Morgane n'a donc pas le choix : pour sauver sa peau, elle doit protéger son démon intérieur. Un moindre mal somme toute…

Avis :
Le premier tome m'avait laissé une impression globalement mitigée. Un univers prometteur et une trame qui augurait de bonnes aventures…seulement voilà, l'héroïne est de plus en plus insupportable !
Elle fait tout pour briser sa relation de couple, ne sait pas quoi faire de son démon, rougi à la moindre allusion alors qu'elle se vante d'être une dure, et par dessus tout...ne fait que des conneries.

Elle hésite beaucoup, n'osant pas prendre de décision, demande de l'aide aux autres, mais quand elle décide enfin de faire quelque chose, il faut qu'elle fonce dans le tas sans réfléchir et sans tenir compte des conseils qu'on lui a donné, forçant du coup les autres à lui venir en aide. 
On se demande bien comment Adam fait pour la supporter et venir à son secours. 
Il y a eu une petite amélioration dans ce tome par rapport au précédent mais pas assez à mon gout, c'est dommage. 
L'auteur avait manifestement de bonnes idées de scénario mais ne (me) donne pas l'impression de le maitriser et de savoir quoi en faire. En discutant avec d'autres personnes j'ai réussi à mettre le doigts sur ce qui me dérange encore plus que le vocabulaire vulgaire ou Morgane : il ne se passe presque rien ! On doit attendre les 3 derniers chapitres pour que l'action se mette en route, alors forcement tout va très vite et semble un peu bâclé au final.

P.S. : La couverture fait vraiment Harlequin à mon gout ! je préfère les couvertures anglaises.


Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Voir aussi :

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...