mercredi 25 mai 2011

Vampire Kisses T.1 : Vampire Kisses - Ellen Schreiber

Quatrième de Couverture : 
Raven, 16 ans, vit à Dullsville, la ville de l'ennui. C'est bien simple : il ne s'y passe jamais rien et tout le monde se connaît depuis toujours. Le look gothique et l'esprit rebelle de Raven en font une originale... mais pas pour longtemps !

Le manoir étrange, aux fenêtres clouées de planches et prétendument hanté est vide depuis des années..enfin jusqu'à ce que de nouveaux occupants emménagent. Qui sont ces gens ? Et surtout, qui est le beau, sombre et insaisissable Alexander Sterling ? Si les rumeurs disent vrai, ce sont des vampires.

Raven, qui rêve d'un baiser avec un vampire depuis la maternelle, est prête à risquer sa vie pour découvrir la vérité.
Avis :

Annonçons la couleur : c'est du Young Adult ! Par conséquent ça ne plaira (et ne peut pas plaire) à tout le monde. 
C'est l'histoire d'une jeune adolescente dont les parents sont d'anciens hippies et qui a conservé un côté un peu fantaisiste et rebelle. Elle rêve de vampires, s'habille de noir et idolâtre Dracula.
Elle vit dans une petite ville typique des USA où il ne se passe jamais rien, et où tout le monde se connait depuis l'enfance. Dans son lycée on trouve le cortège habituel de pom pom girl, de footballeurs et autres. 
Elle n'est pas vraiment la tête de turc de l'école, mais elle n'est amie avec personne sauf Bella, et n'en souffre pas. Elle rêve de fuir son ennuie par d'être élue miss Populaire. 
Quand le manoir hanté trouve propriétaire et que les rumeurs les plus folles circulent en ville, Raven veut découvrir la vérité...mais va surtout tombée nez à nez avec un séduisant inconnu sortit de ses rêves les plus fous !!

Bon c'est une petite romance mignonne, classique, et pourtant je me suis laissée porter. C'est une lecture très rapide (une petite heure, guère plus) et simple mais j'ai bien aimé. 
Tout les personnages sont intéressants - ses parents me font rire - et ce n'est pas une super héroïne : juste une férue de vampires qui s'ennuie à l'école. 

Sa rencontre avec Alexander est malheureusement trop courte, mais les derniers mots que celui ci lui adresse me donne vraiment envie d'en savoir plus ! 
Une petite lecture de plage très sympa !

Autre(s) Avis :

5 commentaires:

  1. bien envie de le lire du coup ! ^^

    RépondreSupprimer
  2. Je l'ai lu en VO (j'en avais parlé ici : http://ifisdead.net/livres/vampire-kisses-de-ellen-schreiber/ ) et j'ai vraiment adoré ! C'est drole, bien ecrit, et en plus de cela, c'est assez calé sur la culture gothique la vraie (au niveau gouts films , musique, litté de Raven ). Du coup je conseille grandement !

    RépondreSupprimer
  3. Et dire qu'on m'avait déconseillé de tenter cette série, comme quoi c'était trop gamin par exemple. Mais ça peut quand même être sympa... C'est dommage maintenant je ne saurais plus ou caser un tome ! lol (pourquoi autant de livres me tentent-ils, mais pourquoi ?! xD)

    RépondreSupprimer
  4. C'est très jeune oui, mais par rapport à d'autres séries jeunesse lu récemment, elle remonte un peu le niveau :)

    RépondreSupprimer
  5. j'ai trouvé ça sympa comme tu as pu le voir. bon il y aurait des choses à y redire mais ça reste relativement sympa. moi aussi je veux savoir la suite !

    RépondreSupprimer