mercredi 25 mai 2011

Mercy Thompson T.1 : L'appel de la Lune - Patricia Briggs


Présentation de l'éditeur
” Les loups-garous peuvent être dangereux si vous vous mettez en travers de leur chemin. Ils ont un talent extraordinaire pour dissimuler leur véritable nature aux yeux des humains. Mais moi, je ne suis pas tout à fait humaine. “
En effet, Mercy Thompson n'est pas une fille des plus banales. Mécanicienne dans le Montana, c'est une dure à cuire qui n'hésite pas à mettre les mains dans le cambouis et à sortir les griffes quand le danger frappe à sa porte. Mais ce n'est pas tout : son voisin très sexy est le chef de meute d'une bande de loups-garous, le minibus qu'elle bricole en ce moment appartient à un vampire, et la vieille dame très digne qui lui rend visite vient jeter des sorts sur son garage. Au cœur de ce monde des créatures de la nuit, Mercy se trouve mêlée à une délicate affaire de meurtre et d'enlèvement…

Avis : 
Patricia Briggs nous offre un beau livre ici : centré sur les loups-garous, mais avec une héroïne qui est une coyote, voici qui change et enchantera les amoureux de nos amis les bêtes !
Mercy a la capacité de changer en coyote, petite chose qui ne fait pas le poids face aux gros loups, mais contrairement à eux : elle peut changer rapidement, sans douleur et n'est pas soumise à l'influence de la lune. 
Mercy a été élevé par la meute du chef des loups d'Amérique du Nord, et a surtout appris les code des loups. Mais si elle fait en sorte de ne pas les provoquer trop, elle ne peut s'empêcher de les taquiner : elle a garder un côté rebelle qui fait sourire mais agace ces messieurs ! Elle a fini par partir un peu à contre-cœur, mais pour son propre bien.
Devenue mécanicienne Volswagen, elle est fière de son indépendance et passe une partie de son temps à taquiner le chef de la meute de sa région avec ou sans l'aide de la fille de ce dernier d'ailleurs. 

Bref, elle mène une petite vie tranquille et s'est fait quelques amis parmi les communauté surnaturelles (un vampire fan de Scooby-Doo, un fantôme errant, un Fey qui peut manipuler le métal ou encore une sorcière effrayante). Mais tout se complique le jour où elle découvre un loup récemment transformé, mourrant devant la porte de sa caravane. 
S'ensuit alors un enchaînement d'évènements qui vont être dangereux pour tout le monde. 
Il se passe quelque chose de pas net au royaume des loups-garous, mais Mercy ne laissera pas ses amis dans la tourmente sans rien dire, même si l'un d'eux est son ex-amour de jeunesse et que leur histoire continue à être difficile pour eux deux. 

Mercy va se jeter à cœur perdu dans cette histoire, d'autant plus qu'une jeune fille qu'elle aime est enlevée à son tour. 

C'est un récit plaisant, et agréable que nous livre là Patricia Briggs. Si je ne le considère pas comme le meilleur Urban Fantasy, j'ai néanmoins beaucoup de plaisir à lire les aventures de cette mécano pas comme les autres. 
L'humour est présent, et j'adore ça. On a de l'action, des drames passés, de l'émotion : bref un sacré mélange !
Si vous ne connaissez pas encore cette série jetez vous dessus !
Aussi bien Mercy, que les personnages autour d'elle vous séduiront, et la plume de l'auteur se chargera de vous scotcher à ce livre jusqu'à la dernière page.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Voir aussi :

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...