dimanche 20 juillet 2014

Bone Season T.1 : Saison d'os - Samantha Shannon


Quatrième de Couverture :
Londres, 2059. Paige Mahoney travaille pour une organisation criminelle souterraine. Son job : glaner des informations en s'insinuant dans le cerveau des gens - illégalement. Car Paige est une clairvoyant, "une anormale", et elle n'est pas la seule. Mais selon les règles de Scion, son existence même est déjà une trahison....
Note :
♣♣♣♣
Avis :
Voici un livre vraiment atypique et surprenant ! Je reconnais que je ne savais pas trop à quoi m'attendre en prenant ce roman. Le synopsis même n'en dévoile que peu, accentuant juste le fait que Paige est en danger de part son existence même.
On se retrouve dans un décor urbain, Londres en l’occurrence, avec une pointe de futurisme et de magie assez explosif et plaisant. Dans cet univers il y a des voyants, et des esprits, mais cela ne plait pas au normaux qui traquent et éliminent alors les voyants.
Pour autant l'auteur n'hésite pas à égarer ses lecteurs qui, suivant les traces de Paige, vont tour à tour avoir des certitudes, des doutes, des craintes puis se lancer aveuglément dans la suite du roman.
Je ne veux pas trop vous en dire sur le déroulement des événements car cet égarement, ces incertitudes, participent activement à l'atmosphère de l'action et à l'implication du lecteur.

Parlons de Paige : c'est une jeune femme, pas la vingtaine, qui incarne parfaitement la dualité entre la jeune tout juste sortie de l'adolescence et de ses tourments et la future adulte mature et capable de prendre des responsabilités. Elle est tout à la fois impertinente et impulsive, mais également réfléchie et capable de prendre son temps. Tout en contraste, on s'attache à cette jeune fille pleine de surprise. 
Ses rencontres nous font de plus en plus apprécier Paige et sa profonde dévotion à ceux qu'elle estime. Quant au Gouverneur, il représente tout à fait le genre de personnage que j'aime retrouver dans mes romans : mystérieux, fort et pourtant capable de bien des surprises.

Au final je ne vous en ai pas plus dit sur ce qu'il se passait dans ce roman que le résumé, mais c'est à dessein : lisez le ! C'est surprenant et étrangement addictif. On ne peut pas le lâcher avant d'avoir le fin mot de l'histoire ! Tous les lecteurs trouveront un élément qui leur plaira, qu'on aime les intrigues ou la romance.




Infos :
  • Saison d'os (The Bone Season)
  • Bone Season #1 (The Bone Season #1)
  • Samantha Shannon
  • J'ai Lu (juin 2014)
  • 561 pages
  • 13.90 €
  • Fiche
  • Commander en ligne
Autres Tomes :
VO : octobre 2014
Autres Avis :

Autres Couvertures :
Challenges :

2 commentaires:

  1. Tu es la deuxième personne à en parler en bien, je suis tentée de me le prendre du coup. J'hésite par contre entre français et anglais.

    RépondreSupprimer
  2. ça a vraiment été une surprise. C'est très différent de ce qu'on trouve d'habitude et je pense vraiment qu'il est super pour s'immerger dans de l'inconnu (je veux dire sans savoir trop ce qu'on va trouver dedans).
    Tu veux que je t'expedie le mien ?

    RépondreSupprimer

Voir aussi :

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...