lundi 3 décembre 2012

Sabina Kane T.4 : La Tentation des Ombres - Jaye Wells

Quatrième de Couverture :

NE PAS OUBLIER
1) d’apprendre à jouer en équipe,
2) de traquer un assassin,
3) d’assurer l’avenir des créatures de la nuit. 
 
À présent que la menace d’une guerre entre races appartient au passé, Sabina Kane peut s’occuper de l’avenir : de sa relation avec le beau mage Adam, et de sa soeur Maisie qu’elle aide à surmonter le traumatisme de sa captivité à la Nouvelle Orléans. Même Giguhl se tient tranquille. Mais tout cela est trop beau pour être vrai, et les craintes de Sabina se confirment quand une série de meurtres sadiques menace les négociations fragiles entre les mages et les vampires. Sabina doit arrêter le meurtrier. Mais plus elle s’approche de sa cible, plus elle comprend qu’il pourrait s’agir d’un ennemi qu’elle sera incapable de tuer.

Note :
♣♣♣♣
Avis :

Le tome précédent avait été très mouvementé et avait éprouvé tout le monde, que ce soit les mages ou les vampires. Sabina n'est pas en reste, mais tente de faire bonne figure. Elle file le parfait amour avec Adam, Giguhl s'entend à merveille avec BB (qui a quitté la Nouvelle Orléans) et Maisie est sauvée.

Mais évidemment, les choses ne pouvaient pas rester en l'état et rapidement les évènements se dégradent, rendant le climat insupportable au sein de la communauté surnaturelle. Sabina a du mal à accepter toute la situation, mais se retrouve un peu seule et incapable d'agir car incapable d'appréhender complètement la situation. Le lecteur avertit aura lui des soupçons qui grossiront au fur et à mesure des tomes, mais on peut comprendre que l'héroïne passe un peu à côté.

La tension grimpe au fil des pages, au même rythme que la dégradation de la situation et des interactions des personnages. Rien ne va plus avec Adam ou BB, le Spectre est mis en défaut et un évènement terrible retournera le monde des vampires et des mages. Dans le même temps, Sabina devra embrasser sa destinée et tout ses pouvoirs avant que le monde tel qu'elle ne connait ne s'effondre.

J'avoue que ce qui m'a le plus touchée, c'est l'histoire un peu anecdotique du couple louve-vampire, formé par les deux amies des Terreurs. J'ai ressenti leur situation comme une injustice profonde, un viol dans tout les sens du terme, et j'avoue que j'ai été un peu choquée que ça n'aille pas plus loin que ça du côté des réactions d'Adam et Sabina. Il y a une telle résignation que j'ai trouvé ça révoltant. Mais j'espère néanmoins que l'auteur réglera ça dans le cinquième et dernier tome de la série.

La fin est un retournement de la situation tellement énorme, qu'on reste abasourdi que l'auteur est osée prendre un tel risque. Cela fonctionne néanmoins et le lecteur n'en ressort que plus frustré. On a vraiment envie de connaître le mot de la fin, comprendre ce qu'il va se passer à présent.

Question écriture, c'est toujours un plaisir et on est facilement embarqué dans les aventures et les états d'âmes des différents protagonistes. Je regrette néanmoins que le démarrage ait été un peu mou et difficile à se mettre en place.

J'attends la suite avec une grande impatience !

Infos :
  • La Tentation des Ombres (Silver-Tongued Devil)
  • Sabina Kane #4
  • Jaye Wells
  • Orbit (novembre 2012)
  • 392 pages
  • 15.80 €
  • Fiche
  • Acheter ce roman

Autre(s) Tome(s) :
Couverture(s) :

Challenge(s) :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Voir aussi :

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...