mardi 4 décembre 2012

Valorian Chronicles T.2 : Fascination Nocturne - Vivi Anna

Quatrième de Couverture : 

En rencontrant Jace Jéricho pour la première fois, Tala Channing est fascinée malgré elle par la beauté virile et la force superbe de l'homme loup venu enquêter avec elle en territoire humain. Une attirance irraisonnée contre laquelle elle s'efforce tout d'abord de lutter en gardant ses distances avec Jace, jusqu'au jour où elle se rend compte que ce dernier, en dépit de sa haine proclamée envers les humains, s'intéresse de plus en plus à elle.
Une vague de panique envahit alors Tala. Car, à aucun prix, cet amour naissant ne doit grandir entre eux. Mieux vaut souffrir, mieux vaut perdre Jace que le laisser découvrir le secret de sa naissance, cette blessure qu'elle cache depuis l'enfance au plus profond de son cœur...

Note :
♣♣♣♣♣
Avis :
Je continue à m'amuser à terminer cette série que j'ai, je le rappelle, commencé par le troisième (et dernier en français) tome.
Je le rappelle, ce roman c'est de la romance paranormale, c'est du Harlequin. Ne vous attendez donc pas à de la grande littérature, à une intrigue haletante et à une romance bien tenue et surprenante. Dès le début on sait qui finira avec qui et surtout quels sont les "rebondissements" de cette relation. Alors oui, c'est cousu de fil blanc, mais pour les amateurs de romance, c'est agréable.

Concernant l'intrigue, cette série est assez originale puisque l'auteur garde le mystère sur le coupable véritable depuis le premier tome, et on n'apprend la vérité que dans le tome 3. Par conséquent, les intrigues policières des deux premiers tomes se terminent sur une fin qui clôt le tome mais ne répond pas aux questions. C'est plutôt sympa.

Comme j'ai commencé par le tome 3, j'ai eu l'occasion de repérer les détails mis en place par l'auteur et à comprendre des sous-entendus glissés ici et là. C'est bien pensé et original. Bon, l'intrigue globale ne casse pas non plus trois pattes à un canard. Mais j'ai tout de même passer un moment de lecture assez sympa et surtout sans prise de tête.

Voilà, c'est mignon, c'est une façon sympathique de lire de la romance paranormale, et l'intrigue policière, bien que sans trop de complications, est suffisamment originale pour m'avoir donné envie de lire les trois tomes.

Infos :

Autre(s) Tome(s) :

  1. Un Obscur Désir
  2. Fascination Nocturne
  3. Fatal Envoûtement
Couverture(s) :
Challenge(s) :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Voir aussi :

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...