jeudi 6 décembre 2012

Bad Moon Rising Epi 1&2 : Le Choc & Le Déni - Marika Gallman

Quatrième de Couverture : 

Elle rêve d’un nouveau départ, mais c’est la mort qui l’attend au tournant. Recueillie par ceux qui l’ont arrachée aux mains de ses agresseurs, c’est dans un monde de ténèbres qu’elle devra tenter de survivre.
Tout a commencé un soir de lune bleue, et tout se terminera dans le sang…

Note :
♣♣♣♣
Avis :
Les éditions du Petit Caveau réitère une expérience, réussie, précédemment tentée avec Lydie Blaizot. Voici maintenant au tour de Marika Gallman (auteur de Maeve Regan chez Petit Caveau puis à présent chez Milady) de s'essayer au feuilleton numérique. 
Bad Moon Rising est un feuilleton en 6 épisode (un par mois jusqu'en mars environ) présentant les aventures de Neela, ou plutôt ses mésaventures. 
Le Choc, premier tome, première étape du deuil, nous présente rapidement l'héroïne et son environnement familial - en quelques phrases la situation est posée et on a une bonne idée de la psychologie de l'héroïne. On comprend rapidement que le drame est proche et pourtant, lorsqu'il survient, on se laisse surprendre et tout comme l'héroïne c'est le choc.

Dans Le Déni l'auteur exploit l'état de choc de son héroïne qui passe plus ou moins en mode survie. Portée par une écriture captivante et vive, on ressent parfaitement les émotions et les conflits. L'intrigue se creusent et tous les personnages qui apparaissent sont aussi curieux que sombre. Je suis aussi intéressée par Marcus que par ses collègues moins...sympathique !

En bref, l'écriture de Marika est surprenante et parfaitement adaptée à la situation. Plus évoluée que dans les Maeve, plus mure en un sens, elle sert le série de la meilleure manière possible. Le découpage est idéal et ne fait que renforcer l'addiction du lecteur. Les deux épisodes (sur six je le rappelle) présente légèrement une intrigue captivante et qui me donne très envie d'avoir une version "longue" !


Infos :
  • Tome 1 : Le Choc
  • Tome 2 : Le Déni
  • Bad Moon Rinsing #1&2
  • Editions du Petit Caveau (parutions octobre/novembre 2012) - Collection : Sang%Numérique
  • 0.99 € par épisode

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Voir aussi :

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...