vendredi 13 juillet 2012

Hors Limites T.1 : Hors Limites - Katie McGarry

Quatrième de couverture :
Un émouvant récit à deux voix…

Echo. Noah. Chacun a vécu un drame. Tous les deux se révoltent à leur façon. Aucun ne veut plus faire confiance à la vie. La seule valeur qui leur reste, c'est l'amitié. Mais peuvent-ils être amis ? ... Chapitre après chapitre, on "entend" Echo et Noah donner tout à tour libre cours à la tempête d'émotions qui bouleversent leurs cœurs d'adolescents au seuil de l'âge adulte.

La guerre est déclarée…

Puisqu’ils ont le monde contre eux, Echo et Noah seront unis contre le monde. Alors qu’ils pourraient se haïr, ils décident de dépasser leurs différences pour déclarer la guerre aux secrets — ces secrets qui les concernent, et auxquels leur entourage leur interdit l’accès.

Une très belle histoire d’amour…

D’abord main dans la main pour découvrir qui ils sont vraiment, Echo et Noah ne pourront faire autrement que de s’apprivoiser… et de s’aimer. Des sentiments si profonds et si purs qu’ils les réconcilieront avec les autres, et surtout avec eux-mêmes.
Note :
♣♣♣♣♣
Avis :
Je l'ai lu un peu par hasard au milieu des sorties du mois de l'éditeur. Je n'avais pas lu le synopsis avant de commencer et honnêtement, c'était aussi bien. Il dévoile pas mal de choses qu'il faut mieux découvrir pour profiter du livre.
A première vue c'est un nouveau remake du type Romeo&Juliette version moderne. Ca m'a pas mal fait penser à du Simone Elkeles, à une grosse différence près : il n'y a pas le côté riche/défavorisé.

Echo (sérieusement ? Echo ?) et Noah viennent tous les deux d'un milieu relativement aisé, mais ont tous les deux subit un violent traumatisme. Si Echo vit toujours dans l'aisance, Noah écume les familles d'accueil et les mauvaises expériences.

L'histoire d'amour se voit venir à des kilomètres avant même d'avoir ouvert le livre, mais cela reste plaisant. Les secrets d'Echo sont les plus intéressant, Noah étant trop...emmerdant pour mon goût. Il râle beaucoup, se plaint, emmerde le monde, et au final se dégonfle facilement ou refuse de prendre de réelles décisions. Casse pied !
Les personnages secondaires ne sont pas assez creusés mais ils avaient, semble-t-il, du potentiel pour approfondir l'ensemble.

Ce qu'on regrettera, faute à la traduction je l'ignore, c'est le vocabulaire. Tout serait mieux passer sans les "pécho" et autre expressions "d'jeunz". De plus, et là ce n'est pas une réflexion que je limiterai à ce livre en particulier, mais dans quel monde vivent les auteurs ? Dans quel monde des amoureux(oui ados on dit amoureux) / amants ne s'interpelle que par petits noms ? Les "bébé", "ma sirène" ou "mon sucre d'orge" (celui là est de moi), ça va une fois ou deux, c'est mignon, mais passer la troisième occurrence ça me fait tomber les dents tellement c'est niaiseux.

En bref c'est une histoire d'amour plutôt mignonne et les personnages dans leur ensemble avait un beau potentiel. Ça se laisse lire facilement, mais on regrettera les expressions "jeunes" qui gâtent le récit et des petits noms trop fréquents. Je suis quand même contente de l'avoir lu.

Infos :
Couverture(s) :

5 commentaires:

  1. Ahahaha toi aussi tu as calé sur le vocab Djeuns? je me réjouis de lire un chapitre ou deux de la VO quand il sortira...ET oui sirène, c'est d'un ringard!!!! Attends, dans le livre que je viens de finir le surnom de la fille c'est ... pigeon, il y en a qui n'ont vraiment pas peur... ^_^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, mais j'avoue que les points qui me dérangent au niveau des mots...je glisse dessus ^^ mes yeux refusent de s'y attarder mdr

      Supprimer
  2. Pour le synopsis, c'est parce que c'en est un vrai, il ne faut lire que les 4e de couverture pour les livres chez Darkiss, sinon, bah voilà ça nous raconte ce qui se passe... Hélas, c'est ce qu'on retrouve sur les sites de vente en ligne...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En plus j'ai le livre en epub, donc je ne sais pas ce qu'il y a au dos du truc

      Supprimer
  3. Pour ma part, je l'ai vraiment adoré et il m'a même fait pleurer comme un bébé. Ouais, c'est à ce point-là, ça doit être les hormones... sans blague. Mais ça fait du bien de lire des avis plus neutres et parfois même négatifs, cela me permet de prendre du recul et de mettre un baume sur ma petite tristesse. Maintenant, il ne me reste plus qu'à le lire en anglais... plus tard, quand la tempête aura passé dans mon coeur et ma tête.

    RépondreSupprimer