vendredi 27 mai 2011

Chasseuse de la Nuit T.3 : Froid comme une Tombe - Jeaniene Frost

Quatrième de Couverture :

Cat Crawfield est en danger : les vampires l'ont démasquée !
Et, alors que sa relation avec son amant suceur de sang était au top, voilà qu'une femme resurgit du passé de Bones, bien décidée à se débarasser de lui.
Prise au piège de la vengeance de ce vampire et en même temps déterminée à aider Bones à empêcher l'explosion d'une véritable bombe magique, Cat ne peut même pas recourir à ses trucs habituels d'agent spécial. Pour s'en sortir, elle devra s'abandonner à ses instincts de vampire, ce qu'elle redoute tant…

Avis

On commence par le plus agaçant : la traduction ! les “mon pote” de Bones commencent sérieusement à prendre la tête ! ça ne rend pas du tout l'esprit de la version américaine, et ça énerve le lecteur (et on le comprend !) ça ne veut rien dire, c'est mis à toutes les sauces, presque à chaque dialogue, et passé les 3 premières occurrences on a envie d'arracher la tête de quelqu'un.
Sérieusement ? “mon pote” ? faut arrêter la fumette !

Sinon l'histoire :
Résumé :
Cat a de plus en plus de problème dans son travail. Elle ne devient pas “mauvaise” et apprécie toujours autant. Bones ne la pousse pas à démissionner…non en fait…tout le monde la connait ! Il fallait s'y attendre, à force de tuer du vampire, on finit par se faire un nom ! Après avoir manqué se faire tuer deux fois, tout le monde semble s'accorder pour dire qu'il faut faire quelque chose. Et pour couronner le tout, un vampire très puissant semble ENCORE décidé à tuer Cat. C'est une mode. Sauf que cette fois ci c'est une ancienne maitresse de Bones…et le sang de Cat ne fait plus qu'un tour ! Pas question qu'on lui ôte l'amour de sa vie et de sa mort.

Avis :
Après ce petit coup de gueule mon avis (je l'avais lu en anglais donc gare aux spoils)
Les personnages : Cat est fidèle à elle-même : forte, réactive, toujours prête à se jeter dans la mêlée, tête de mule…toujours aussi amoureuse et montrant un sacré côté vampire dans sa dévotion à défendre son amour.
Bones fait grincer des dents, soupirer, prier et autre ! Toujours aussi parfait fort et protecteur (trop parfois pour Cat) c'est un personnage dont on ne se lasse pas (au grand dam d'un certain Tate qui aimerait bien que notre Chaton détourne les yeux du beau vampire).
Leur couple n'arrête pas de resserrer les liens (et pas que sexuellement j'insiste) et affronte les danger en duo, pas question pour Cat de se cacher, elle tient à être au cœur de l'action, et pas question pour Bones de fuir ses responsabilité ou de laisser sa femme seule. Surtout après la scène gloups du début qui fait mal par procuration. Et Tate a beau être toujours présent, jamais le triangle amoureux ne se forme : c'est un ami et point final! ça soulage des autres séries ou ça se transforme en harem (je ne vise personne).
Côté intrigue, c'est non-stop, à 100% et toujours un renouveau de la part de l'auteur. Elle garde la maitrise de son sujet, et arrive à nous mener jusqu'au bout sans nous lasser, nous tenant en haleine !Le boulot de Cat est moins présent dans ce tome, au détriment de l'intrigue du monde des vampires, même si son équipe va s'y retrouver jusqu'au cou, ainsi que la mère et la meilleure amie de Cat. Des méchants qui n'hésitent pas à rendre les coups, gagnent parfois, sont retors à souhait, machiavélique au possible, et bon sang on ne les élimine pas en claquant des doigts ! et par méchant….la mère de Cat nous surprend (oui oui elle a un rôle de méchante pour le moment) j'ai éclaté de rire à une certaine scène…mais on apprend à l'apprécier, enfin si je puis dire.
Des personnages arrivent et disparaissent (à notre grand regret), et je dois dire que Vlad est mythique…au sens propre du terme ^^ Même si il me faisait plus rêver en anglais, et surtout dans le tome suivant, il est délectable dès ce tome ci. Oui c'est mon chouchou, donc Spade, Ian, Mencheres et autre : du vent, faites lui de la place ^^
De nombreuses réponses sur Don, Max le père de Cat, la magie chez les vampires, l'antiquité égyptienne…ah la suite !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Voir aussi :

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...