vendredi 27 mai 2011

Chasseuse de la Nuit T.4 : Creuser sa Tombe - Jeaniene Frost


Titre : Creuser sa tombe
Série : Chasseuse de la nuit : tome 4
Auteur : Jeaniene Frost
Editeur français : Milady 
Date de sortie : février 2011

Résumé :
Ça fait déjà six ans que Cat et Bones se connaissent et pourtant ils sont loin d’avoir tout vu. Cat se retrouve en danger à cause de ses rêves. Un vampire blond ne cesse de lui répéter que Bones n’est pas son mari et que lui, Gregor, était là avant. Cat va découvrir qu’il y a peut-être du vrai la dedans mais que pour certaines raisons, elle ne se souvient de rien. Plus que jamais son couple et la vie de ceux qu’elles aiment sont en péril et le prix à payer pour se sortir de ce très mauvais pas sera encore plus élevé cette fois.

Avis :
Que de nouveauté ! Cette auteur n'arrête pas et trouve toujours de nouveaux scénarios à exploiter à fond.
Cette fois ci, c'est la passé de Cat qui va refaire surface. Un vampire qui a tenté de la corrompre à 16 ans semble décider à tout faire pour la récupérer, et par tout faire j’entends aussi laisser des cadavres.
L'action très présente balade un peu notre héroïne, mais alors les descriptions et les actions sont impossible à lâcher. Les révélations s'enchainent et ne se ressemblent pas, et l'auteur s'amuse avec nous. Des fausses pistes, des vrais méchants, des alliés de choix et des dangereux, ce monde est très très riche.
Oh elle nous brise le cœur lors de la rupture de nos deux amants. Elle nous présente le passé de Cat, et il n'est pas plus sain. Avant qu'on la découvre, chasseuse de vampires plus ou moins émérite, elle n'était qu'une innocente jeune fille victime de la haine et des peurs qu'avaient sa mère. (mère qui d'ailleurs n'est pas en reste dans ce tome). Alors leur couple, entre non-dits et sur-protection a du mal à résister. Des torts de chaque côté, et des décisions impulsives vont conduire à une rupture très brutale, qui nous retourne le cœur.
Heureusement l'auteur  ne nous laisse pas comme ça et c'est ménager suffisamment le suspens pour qu'il y ait des retournements de situations heureux. La fin du tome 4 présage plusieurs éléments pour les tomes suivants qui nous mettent l'eau à la bouche.

On retrouve tout les ingrédients de la bonne bit-lit : une héroïne fragile et caractérielle qui sait se défendre, un amant héroïque qui n'est pas aveugle de par ses sentiments et qui ne s'en laisse pas compter, des personnages secondaires hauts en couleurs, de l'action très présentes qui offre plusieurs surprises et des révélations qui s'enchainent et nous surprennent.
Bref que du bonheur, et pour une fois, j'aime autant la version française que la VF

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Voir aussi :

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...