mercredi 25 mai 2011

Cassandra Palmer T.3 : L'étreinte de la nuit - Karen Chance

Quatrième de couverture :

Récemment devenue Pythie, Cassandra Palmer a toujours une épine dans le doigt. Tant qu'elle et un certain maître vampire, le torride Mircea, sont liés magiquement l'un à l'autre, sa vie ne sera jamais plus la même.
Le sort qui les lie ne peut être brisé que par une incantation écrite dans le Codex de Merlin, un vieux grimoire. La localisation du Codex est inconnue de nos jours, Cassie devra donc se rendre dans le seul endroit où il est encore connue : le passé.
Mais rapidement Cassie comprend que si le Codex a disparu c'est pour une bonne raison. Le livre est connu pour renfermer des sorts très dangereux et le retrouver pour se débarrasser de Mircea pourrait mettre le monde en danger.

Critique : 

La suite des aventures de Cassandra Palmer. Pythie de son état.
Les choses sont grave, le geis rend Mircea fou et Cassie veut le sauver à tout prix. Quitte à se lancer dans une chasse au dahu pour retrouver le livre de Merlin qui contient, du moins l’espère-t-elle, une formule pour régler ce petit problème.

Toujours autant d’action, et on rentre dedans dès les premières lignes. Trahie, blessée, mais aussi aidée par d’étonnants alliés elle va voir sa listes d’obligations s’allonger.

Mais elle commence également à comprendre qu’elle dispose de beaucoup de pouvoir politique et qu’elle peut s’en servir pour arriver à ses fins. Les anciens ennemis peuvent devenir des alliés s’ils y trouvent leur compte.
Elle va découvrir des choses surprenantes sur ceux qui l’entourent, mais ne va pas en abuser, ouf !
L’étreinte de la Nuit vous tient en haleine de bout en bout, et pas question de le lâcher tant qu’on n’aura pas dépassé la dernière ligne. Nuit blanche en perspective si vous vous avisez de l’ouvrir le soir.

On en veut toujours plus. Maintenant que Cassie commence à maîtriser ses pouvoirs, elle va devenir un pion essentiel de l’échiquier politique, et je suis impatiente de savoir ce qu’elle va en faire.

Va-t-elle rester avec son mage ? avec Mircea ? Retourner en Faerie voir Tomas ?

Que de questions, qui nous font trépigner dans l’attente du prochain tome !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Voir aussi :

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...