samedi 25 mars 2017

Les Idoles du Stade T.9 : Jeu au Sol - Jaci Burton



Quatrième de Couverture :
Un quarterback sexy finit par jouer le match de sa vie...

Grant Cassidy incarne la parfaite star du football : du sourire éclatant aux passes décisives en n’oubliant pas d’enchaîner les conquêtes. Lorsqu’il rencontre Katrina Korsova, une mannequin aussi ravissante qu’intelligente, Grant s’aperçoit qu’il désire plus qu’une aventure. Même si elle vit dans un monde de strass et de flashes, elle travaille dur pour subvenir aux besoins de sa famille dont elle a la charge. Elle n’a pas le temps de s’amuser – encore moins d’avoir un petit ami –, mais Grant semble résolu à devenir l’exception à la règle...
Note :
♣♣♣♣♣
Avis :
L'auteur est décidément prolifique. Dans cette nouvelle aventure, elle va jouer les cupidons pour un joueur de football américain et une séduisante mannequin.

Lui est sexy, intelligent, drôle etc., mais ne sert que de "faire valoir" à Katrina. Le rôle masculin n'est ici qu'un rouage pour l'évolution du personnage féminin. En conséquence Grant n'est pas tellement développé, juste assez pour nous faire craquer et comprendre que c'est un gars bien sans casseroles.
Katrina est mannequin, mais n'a pas la grosse tête. Elle est concentré sur ses objectifs et ne laisse rien se mettre en travers de son chemin.
Depuis le décès de ses parents, elle a la charge de son frère et de sa sœur, et elle fera tout pour eux. Toute sa carrière a tourné autour de ce but : pouvoir apporter tout ce dont on besoin les deux adolescents.

Malgré cela, il n'y a pas de drames ici. Simplement une jeune femme qui va réaliser que les enfants sont grands maintenant et qu'elle les a bien élevés. Ils vont bientôt quitter le nid et elle a le droit de s'occuper d'elle.
D'autant plus que Grant va certes s'immiscer dans sa vie, mais aussi dans celle des deux ados. A travers ses yeux, le lecteur va réaliser tout le travail de Katrina.

On pourrait reprocher au jeune homme ce "rentre dedans" pas du tout subtil, mais c'est peut-être ce dont avait besoin l'héroïne pour prendre du recul sur sa vie. Mais mes personnages préférés auront été les deux adolescents. Avec une fraîcheur et une impertinence propre à leurs âges, ils allègent le récit et pousse Katrina dans la bonne direction.
L'auteur a une écriture simple et directe qui rend service à l'histoire. Elle esquisse les personnalités avec beaucoup de justesse en évitant les caricatures.
Car il n'y a pas vraiment d'histoire en dehors de la romance ici, mais pourtant cela ne m'a pas dérangé. J'ai pris plaisir à suivre ces quatre personnages dans leur quotidien.
Preuve qu'il n'y a pas besoin de drame ou d'intrigue pour écrire de bonnes histoires (même si ce n'est pas non plus un roman qui restera dans les annales).

Au final c'est une histoire plutôt mignonne qui nous est offerte et que l'on lit avec beaucoup de plaisir. Une petit friandise sans conséquence et pleine de sourires.
Rien de renversant ni de vraiment nouveau, mais une romance qui se savoure néanmoins.

Infos :
Autres Tomes :
Autres Couvertures :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Voir aussi :

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...