dimanche 2 août 2015

Les Idoles du Stade T.6 : Le Tour de Chauffe - Jaci Burton


Quatrième de Couverture :
Il est temps de passer à la vitesse supérieure !
Gray Preston vit de sa passion, la course automobile. Pour réaliser son rêve, il a coupé les ponts avec son père, un riche sénateur. Lorsque la popularité du coureur pilote atteint des sommets, son père, en lice pour la vice-présidence, voit en son fils un moyen d’augmenter sa propre popularité. Il lui envoie donc son assistante, la jeune et belle Evelyn, qui réussit à convaincre Gray de se prêter au jeu malgré ses réticences.
Gray fait découvrir à Evelyn son univers, et les désirs s’enflamment. Mais tous deux sont farouchement indépendants, et bouleverser leur carrière par amour n’était pas prévu !
Note :
♣♣♣♣♣
Avis :
Dans le tome précédent, le lecteur comprenait que l'auteur allait changer de groupe de personnages - quoi qu'en gardant un lien entre les deux arcs. Sans surprise, nous commençons avec Gray, séduisant pilote automobile.

Personnellement je ne suis pas trop les sports mécaniques (à deux exceptions près que sont la moto et les 24h du Mans) donc j'étais curieuse de découvrir l'univers proposé par l'auteur.
On a bien droit à quelques scènes dans l'envers du décor, mais une fois de plus, l'auteur préfère laisser la part belle à ses personnages et aux scènes érotiques plutôt qu'au background.

D'un côté Gray : fils d'un riche sénateur, il s'est brouillé avec son père pour ne pas avoir choisi la voix sélectionnée par ce dernier, au profit du sport. Il refuse de communiquer avec son paternel, et se coupe même de sa mère et de sa sœur.
De l'autre Evelyn : déterminée à progresser en politique, la jeune femme est aussi brillante que jolie. Elle travaille pour le père de Gray sur sa campagne pour la vice-présidence. C'est ainsi qu'elle pense qu'un rapprochement père-fils serait bénéfique. Elle n'imaginait pas que ce serait aussi compliqué.

Gray refuse de traiter avec son père ou d'avoir quoi que ce soit à faire avec lui. Mais lorsque l'opportunité de passer du temps avec la séduisante Evelyn se présente, il se laisse fléchir.
Au rythme de leurs parties de jambes en l'air, Gray devient moins buté et accepte de mettre ses préjugés de côté pour laisser une chance à sa famille.

La grande incertitude de cette histoire est de savoir comme le pilote et la politicienne vont réussir à concilier leurs vies si différentes.
Le reste est plutôt sans surprises, ce que je regrette. J'étais vraiment enthousiaste par le choix des milieux pour cette histoire, mais l'auteur ne prend pas de risque et reste dans des bornes déjà vues.

Enfin, il y a beaucoup trop de scènes de sexe. Ils se sautent dessus quasiment de suite, et ça n'arrête plus par la suite. Certes c'est une romance, mais là on a 75% de scènes de ce type, c'est trop. Surtout lorsque c'est au détriment du reste.

En bref, de bonnes idées de départ, mais un traitement un peu trop superficiel à mon goût en raison d'une sur-abondance de scènes érotiques qui ne se justifient pas assez.

Infos :
Autres Tomes :
Autres Avis :

Autres Couvertures : 
Challenge(s) :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Voir aussi :

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...