lundi 3 août 2015

Geek Girl 2.5 : Être ou ne pas être - Holly Smale

Quatrième de Couverture :
Au lycée, Harriet se retrouve engagée malgré elle dans une mauvaise production théâtrale de Shakespeare. Elle-même étant une comédienne médiocre, elle tente de soutenir son amie Nat qui rêve de devenir tragédienne, alors qu'elle n'a obtenu qu'un rôle muet dans la pièce.
Note :
♣♣♣♣♣
Avis :
Une chose à savoir, contrairement à ce qui est marketé par l'éditeur, ce n'est pas un tome 4 dans la série, c'est une nouvelle qui s'intercale entre les tomes 2 et 3.
Dans cette nouvelle, on retrouve vaguement Nick, Alexia, Nat et surtout Harriet.

Harriet, décidée une fois de plus à être une bonne amie accompagne Nat aux auditions du théâtre de leur école. Malheureusement, Nat n'obtient qu'un rôle muet, le rôle d'un crâne. Mais le pire est à venir, Alexia a obtenu la direction de la lumière et du son. Harriet devine donc qu'elle a un plan machiavélique en tête.
Pendant quelques jours, le lecteur prendra la mesure de la folie de leur professeur de théâtre et des envies suicidaires de leur prof d'anglais. 

Cette petite nouvelle, qui n'apporte absolument rien à la saga principale, m'aura laissée perplexe pendant un moment. Certes la pièce semble complètement décalée, mais je ne voyais pas l'intérêt de l'ensemble, l'humour me laissant de marbre.
Puis est venue l'heure de la représentation, et là j'ai savouré.
C'est la fin qui est vraiment amusante et qui montre tout le rocambolesque de la situation.

En bref, cette nouvelle se termine bien, mais n'est absolument pas indispensable. Elle est à réserver aux amateurs de la série qui chercher quelques minutes d'humour :)


Infos :
Autres Tomes :
Autres Couvertures : 
Challenge(s) :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Voir aussi :

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...