dimanche 4 mai 2014

Geek Girl T.1 : Geek Girl - Holly Smale

Quatrième de Couverture :
Harriet Manners, 15 ans est une geek, une intello. Personne ne veut la fréquenter. Elle est contactée par une agence de mannequins et pense ainsi changer son image. Est-ce possible ?
Note :
♣♣♣♣♣
Avis :
Voici un roman qui est résolument tourné vers la jeunesse.

Harriet est une jeune fille assez peu gracieuse et qui semble se réfugier dans les informations diverses, elle se qualifie de geek. Elève performante à l'école mais plutôt inapte socialement, elle peut néanmoins compter sur sa meilleure amie qui est - évidemment - magnifique et douée. Elle a sa pire ennemie et également un admirateur plutôt entreprenant et obsessionnel. Du côté de sa famille on peut compter sur un père totalement farfelu et une belle-mère avocate. Je dois avouer que ce duo de parents improbables m'a bien plu. C'est d'ailleurs le duo qui m'a le plus convaincu dans ce roman. On ne déteste pas la belle-mère et on se rend compte à quel point cette famille - qui a l'air totalement jetée de l'extérieur - est parfaitement fonctionnelle et aimante.

Un jour Harriet réussi quelque chose de totalement inatendu, totalement improbable : elle se fait repérer par une agence de mannequins. D'abord terrifiée parce qu'elle a accidentellement volé le rêve de sa meilleure amie, Harriet se dit qu'elle n'est qu'une usurpatrice.

Mais petit à petit, Harriet décide de changer sa vie. Elle ne veut plus être une geek et elle décide, sur un coup de tête et épaulée par son étourdi de papa, d'accepter le job.

Ce roman, ce pitch, ça ne peut que me rappeller "Violette, taille mannequin" de Melissa Walker : le petit canard un poil disgracieux et mal adapté socialement parlant, qui devient du jour au lendemain un mannequin acclamé. Ici, on a un roman néanmoins plus jeunesse et qui manque de crédibilité. 

Néanmoins, l'auteur compense cela par une galerie de personnages farfelues, drôles, touchants et surprenants. Ces personnages sont clairement le point fort de ce roman à destination des jeunes, les plus vieux risquant de se sentir frustrés.

Dans l'ensemble c'était une lecture légère et amusante, plaisante et sans prise de tête idéale pour l'été. Pour autant ce n'est pas le meilleur roman jeunesse que j'ai pu lire et il possède plusieurs faiblesses : dont le manque de crédibilité.

Infos :
  • Geek Girl
  • Geek Girl #1
  • Holly Smale
  • Nathan (avril 2014)
  • 405 pages
  • 15.90 €
  • Fiche
  • Commander
Autres Tomes :
nc
Autres Avis :

Autres Couvertures :
Challenges :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Voir aussi :

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...