lundi 5 mai 2014

Vampire Knight T.19- Matsuri Hino

Quatrième de couverture :
Yûki a volé les souvenirs de Zero pour pouvoir le quitter sans regret. S'il ne se souvient plus d'elle, d'autres voient d'un mauvais oeil cet acte égoïste de la jeune vampiresse. Après des mois d'attaques violentes, le véritable plan de Kaname est enfin dévoilé au grand jour... Parviendra-t-il à ses fins ou bien sera-t-il exécuté par les autres Sang-Pur, qui espèrent bien profiter de la disparition du "métal originel" pour asseoir leur suprématie ? Enfin, la conclusion de la série !
Note :
♣♣♣♣♣
Avis :
Quelques petites choses avant de parler du contenu : les couvertures sont au nombre de deux, une version collector (très blanche) et une version "normale" où on ne voit que Yûki et Kaname. Le lien Amazon porte sur la version collector au même prix que la classique. Je vous ai également mis en barré la quatrième de couverture qui en dévoile beaucoup sur le contenu des tomes précédents. Dans ma chronique je risque de spoiler jusqu'au tome 14 donc je vous préviens dès maintenant ! Vous voilà prévenu. Et enfin, c'est le dernier tome de la série ! Après celui-ci, c'est terminé.

Après avoir débuté la série et accroché ses lectures, l'auteur avait étiré son "intrigue" jusqu'au point de rupture. Les fans n'en pouvaient plus et les histoires perdaient en cohérence, on attendait plus qu'une chose : la fin. Comme pour nous répondre, Matsuri Hino a ... accéléré l'ensemble ! Là où elle aurait pu largement faire deux ou trois tomes (par exemple pour arriver à la jolie symbolique du 20ème tome) elle a décidé de tout caser dans ce dernier numéro pour terminer l'histoire. 

Tout va s'enchaîner, l'action ne connait pas relâche et la fin est très précipitée. Les explications de Kaname m'ont parues très nébuleuses et j'ai décidé de tout relire pour voir si je comprends mieux sans attendre des mois entre chaque tomes. Quant aux dernières planches, je pense qu'elles vont pas mal diviser les lecteurs : beaucoup vont crier au scandale et être déçus/dégoûtés/etc. (je reprend quelques termes lus ici et là). Les autres, comme moi, se diront surement que l'auteur plante les graines d'une série dérivée.

Oh pourtant il y avait de l'idée, elle pouvait tout autant contenter les fans de Kaname et de Zero, mais non. Yûki n'est qu'une poupée et quand bien même elle a un rôle important à jouer, elle ne réussi pas à être sur le devant de la scène. Elle est constamment en retrait, même dans les dessins. 

Au final je dirai que je suis plutôt contente de voir arriver la fin de cette série. Le début m'avait plutôt conquis et l'anime était plaisant. Mais l'ensemble traînait trop en longueur et il était temps d'en finir. Là l'auteur répond à la plupart des questions que pourraient se poser les fans, contentant le maximum de personne.

Infos :
Autres Tomes :
à venir
Autres Avis :

Autres Couvertures :
Challenges :

5 commentaires:

  1. Coucou!
    Est ce que tu sais si dans la version collector y a le chapitre bonus?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il semblerait que non, tu as un mini artbook en couleur à la place

      Supprimer
  2. j'ai été assez déçue par celui ci j'avoue. Du coup je me suis débarrassée de tous les tomes que j'avais.

    RépondreSupprimer
  3. Cette série est un véritable gâchis! Et dire que pour moi c'était au début un coup de coeur... De constater à quel point l'auteur s'est fourvoyée rend le tout vraiment très amer et j'hésite moi aussi à vendre tous les tomes que j'ai...

    RépondreSupprimer

Voir aussi :

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...