vendredi 30 septembre 2016

Stéphanie Plum T.13.5 & 14.5 : Un trèfle à quatre Plum / Qui a peur du peur du grand méchant Lou ? - Janet Evanovich


Quatrième de Couverture :
Un trèfle à quatre Plum

Stéphanie Plum a une façon bien à elle d’attirer le danger, la malchance... et les hommes mystérieux. Et personne n’est plus mystérieux que Diesel. Le bel éphèbe, qui est sans pareil pour traquer les hommes et satisfaire les femmes, est de retour et cherche un homme se prenant pour un lutin, qui a perdu un gros sac d’argent. Le problème, c’est que l’argent n’est pas exactement perdu. Grand-mère Mazur l’a trouvé et, comme tout bon citoyen du Jersey, a acheté un camping-car et s’est mise en route vers Altantic City pour dévaliser les machines à sous. Avec Lula et Connie, Stéphanie part à sa poursuite et se retrouve dans une histoire hallucinante impliquant un sac d’argent triplement volé et un cheval de course.


Qui a peur du grand méchant Lou ?

Stéphanie est sur la piste d'un nouveau criminel : Martin Munch, génie petit et maigrichon de 24 ans. Mais Munch est allié à Wulf Grimoire, un tueur sans pitié qui s’évapore dans la nature après ses méfaits. Si Wulf cherche à dominer le monde, Martin Munch, lui, se satisferait bien d’une femme nue attachée à un arbre… Avec l’aide de Diesel, Stéphanie se trouve embarquée dans une forêt hantée par le diable du New Jersey et des … singes, pour une aventure pleine de sable dans les sous-vêtements et d’expériences capillaires.
Note :
♣♣♣♣♣
Avis :
Voici à nouveau un recueil qui regroupe deux nouvelles mettant en scène Stéphanie Plum et un personnage que l'on ne voit pas dans la série principale : Diesel. Diesel apporte une touche de fantastique que l'on ne trouve pas dans les autres tomes (même si avec la poisse de Stéphanie on pourrait se poser des questions).

Ici, la touche de surnaturelle est bien plus légère que dans le premier (Une Plum sous le Sapin / Recherche Valentin désespérément) et donc rend l'ensemble plus digeste à mon goût (j'aime le fantastique, mais pas quand je m'attend à lire un roman "classique").

La première nouvelle fait environ un tiers du livre et est complètement délirante et tirée par les cheveux. Tout à fait dans le style des nouvelles faisant intervenir Diesel. On va se retrouver avec un nain qui parle aux chevaux, Mamie Mazur à Atlantic City, un camping car et des enlèvements en pagailles. Heureusement Stéphanie va réussir à garder la tête froide et à aider tout se petit monde à retrouver sa juste place.
Allumée mais avec une Stéphanie fidèle à elle-même.

La seconde nouvelle m'a plus déçue. Elle fait les deux tiers du roman et avait le potentiel pour faire une aventure à part entière - si ce n'est cette touche de fantastique. Mais mon problème c'est la fin. Complètement WTF elle est trop abrupte et n'est pas une fin pour moi. C'est ouvert et l'auteur se laisse la possibilité de continuer sur cette nouvelle encore dans quelques histoires. Pourquoi pas, mais dans ce cas j'aurai préféré une vraie fin ici. D'autant plus que l'auteur va régler en deux pages ce qui traînaient depuis 200... Très frustrant à mon goût !
Et franchement, cette histoire de singe n'a ni queue ni tête !


English Review :

This book is the union of two novellas. And in both stories we will meet Diesel, the sexy, and strange, man who catches even stranger people.  
In the first one, Stephanie must help Diesel to catch a dwarf who claims he can speak to horses... Whaa, ok.
With Lula, Stephanie does to Atlantic City to search her grandmother and help Diesel. But, as always, things can't be simples. And Stephanie will be, again, in situations... the kind you can talk about with your mom.
Totally delusional and crazy, this story were ok. A little fantastic, but ok. 
The second one was mostly a disappointment for me. Almost a real book, the end is too sharp for me. Too WTF. In five pages, the author wants to resolve a story who takes 200 to explain and it doesn't work for me. Frustrating.

Infos :
Autres Tomes :
    1. La Prime (lien de commande)
    2. Jamais deux sans toi  (lien de commande)
    3. À la une, à la deux, à la proie  (lien de commande)
    4. Quatre ou double  (lien de commande)
    5. Cinq à sexe  (lien de commande)
    6. Six appeal  (lien de commande)
    7. Septième ciel  (lien de commande)
    8. Le Grand Huit (lien de commande)
    9. Flambant neuf   (lien de commande)
    10. Dix de retrouvés (avis)
    11. Comme onze comprend (avis)
    12. Les douze travaux de Stéphanie (avis)
    13. Une affaire treize explosive (avis)
    14. Chercher midi à quatorze heure (lien de commande)
    15. Retour à la quinze départ (lien de commande)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Voir aussi :

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...