mardi 21 juin 2016

Marked Men T.3 : Rome - Jay Crownover


Quatrième de Couverture :
Intrépide et pleine de vie, Cora Lewis est aussi celle qui veille sur ses amis "bad boys tatoueurs, dans le salon Marked où elle officie comme perceuse. Derrière son apparente joie se cache un coeur brisé et Cora est bien décidée à ne plus jamais se laisser embraser par une passion dévorante. Elle attend maintenant l'homme parfait, sans bagages douloureux ni histoire dramatique, avec qui elle pourra s'engager. Et elle rencontre Rome Archer. Sous ses airs rassurants d'ancien soldat, Rome est en fait têtu, autoritaire et rigide. Pas très "homme parfait" ! Et surtout il revient du front... Si Rome avait l'habitude d'être le grand frère protecteur, le fils aimant, le b on soldat, aujourd'hui il n'est aucun de ces hommes-là. Traumatisé, il cherche un moyen de survivre et de reprendre le cours de sa vie, malgré les démons de la guerre qui le rongent. Pour cela, il pensait être seul, jusqu'à ce que Cora débarque dans sa vie et l'éclaire de mille couleurs. 
Parfois les mauvais chois sont les meilleurs.
Note :
♣♣♣
Avis :
On continue notre découverte de ce groupe de grand nounous avec Rome, le frère qui a quitté l'armée. J'attendais pas mal de ce roman, non pas en raison de Rome, mais de Cora.
En effet, Cora a le rôle de la conseillère. Elle s'occupe de tout le monde, et a une vision assez claire des choses (elle les voit de l'extérieur, ça aide). De plus, elle ne veut pas de drames, chouette ! moi non plus !

Cora a été déçu par son ex-fiancé. Une histoire malheureusement banale et qu'on croit sans peine. On comprend ses réactions, ses attentes et son comportement. Même son stalking Facebook est compréhensif ! Bien sûr, on comprend rapidement que si elle protège tout le monde, c'est également une manière pour elle de ne pas se pencher sur sa vie. Elle veut tout autant s'occuper des autres que ne pas s'occuper d'elle.
Rome est un cas un peu plus simple et plus compliqué. Blessé il est réformé de l'armée. Mais son défaut, se sentir responsable de tout et de tout le monde, ne l'a pas quitté. Et de retour à la vie civile, il réalise qu'on n'a plus besoin de lui. Ses hommes sont dirigés par quelqu'un d'autre, son frère a trouvé le bonheur, celle qu'il considère comme une petite sœur est heureuse et ses parents se réconcilient...Il n'y a que lui qui est bloqué, qui n'avance pas.

On pourrait croire qu'ils vont se guérir ensemble, mais ce n'est pas ainsi que j'ai compris le roman. C'est le tenancier du bar qui va réellement sauver Rome et l'aider à avancer. S'occuper d'Asa également - d'ailleurs sa sœur est une peste avec lui. Cora et lui...j'ai eu du mal à y croire. Ils vont plutôt bien ensemble, mais je n'ai pas ressenti d'alchimie.
Déception donc.
J'aurai aimé voir plus leur évolution, chacun de leur côté. Ils font beaucoup de chemin et j'aurai préféré qu'on s'attarde là-dessus que sur des détails de fesses, enfin c'est une question de goût.

Au final, un roman dont j'attendais beaucoup et qui se révèle assez décevant par rapport à mes attentes.
Des trois, je préfère donc le tome 2. Moins d'alchimie entre les héros, mais une histoires moins clichée et plus réaliste.


Infos :
Autres Tomes :
  1. Rule
  2. Jet
  3. Rome
  4. Nash
  5. Rowdy
  6. Asa
Autres Avis :
Autres Couvertures : 
Challenge(s) :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Voir aussi :

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...