vendredi 17 juin 2016

Les Ombres de la Nuit T.13 : Poison Eternel - Kresley Cole


Quatrième de Couverture :
Héritier d’un royaume gravement menacé par la sorcière Nix, Rune est envoyé sur Terre afin de l’éliminer. Sa traque le mène à La Nouvelle-Orléans, où il fait la rencontre de Joséphine. S’il a connu nombre de femmes durant son existence, qu’il a séduites en jouant de ses charmes, c’est à son tour d’être profondément troublé. Malgré l’attirance qu’il éprouve pour Josephine, Rune la suspecte toutefois d’être une espionne de Nix ; ce qui se confirme lorsqu’elle le mord tout à coup. Rune comprend alors que cette sublime créature est non seulement une vampire, mais qu’elle peut également lire dans ses pensées, faisant ainsi courir aux siens un immense danger…
Note :
♣♣♣♣♣
Avis :
Alors que j'aime beaucoup cette série, même si certains titres me déçoivent parfois, j'ai eu du mal à évaluer ce titre là. Je m'explique.

J'aime les personnages, l'originalité de l'univers, la diversité des personnages et le fil rouge qui dirige tous les romans. Pourtant celui-ci prend un peu le contre-pied et présente quelques éléments...qui me laissent perplexes.

Le personnage de Joséphine est un vrai mystère. Pour elle comme pour les autres, on ne sait pas ce qu'elle est. On devine peu à peu ses capacités, mais sans pouvoir la ranger dans une case ou une autre. Rune de son côté est plus "facile", plus classique. Pourtant, son royaume me déçoit. Le côté science-fiction me semblait un peu mal venu dans ce contexte. Toutefois, leur rencontre, leur trajet ensemble, est vraiment intéressant.
De plus, pour une fois, l'auteur se concentre sur des personnages qui se revendiqueraient plutôt de "l'autre camps". Ce n'est pas courant et c'est assez bienvenue. Cela nous rappelle qu'on pense toujours avoir les meilleurs raisons d'agir et qu'on peut parfois être aveuglé. De plus, ce point de vue extérieur sur les Valkyries nous prouve que, vue de l'extérieur justement, elles peuvent paraître...étranges.

Toutefois, je suis et je reste pro-Nïx. Donc je me range toujours de son côté, même si ses motivations semblent bien obscures.
Cela restait un roman très plaisant à découvrir, et le personnage de Joséphine était intéressant. Quelques faiblesses donc, mais une histoire agréable.

Sinon, mauvaise nouvelle, nous avons (enfin) rattraper les publications originales. Nous en sommes au même stade que les américains et nous allons devoir attendre la prochaine publication. Tristesse !

Infos :
Autres Tomes :
Autres Avis :

Autres Couvertures : 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Voir aussi :

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...