samedi 25 avril 2015

Les Ombres de la Nuit T.12 : Sombre Convoitise - Kresley Cole

Quatrième de Couverture :
Enfant, Thronos, un vrekener aux ailes menaçantes, découvre son âme-sœur : Lanthe, une petite sorceri pleine de malice. Mais entre le prince de Cyel et la Reine de la Persuasion, nul amour n’est possible, car leurs deux peuples se haïssent, se querellent, entre-tuent. La rencontre de ces deux enfants aux familles divisées par la haine engendre, fatalement, une tragédie qui se clôt en bain de sang. Cinq cents ans plus tard pourtant, Thronos poursuit inlassablement Lanthe. Et quand, enfin, il parvient à faire d’elle sa prisonnière, il jubile d’avance : la belle enchanteresse, qui a marqué son âme, va enfin subir sa vengeance…
Note :
♣♣♣
Avis :
Contrairement à ce que je pensais, nous quittons les loups pour revenir à un personnage déjà évoqué : Lanthe, la sœur de Sabine.
Si le dernier tome m'avait déçu, j'avais beaucoup apprécié le tome sur Sabine et je me réjouissais de lire celui sur Lanthe. En effet, la petite sorceri est drôle, n'a pas la langue dans sa poche et n'est pas idiote pour deux sous. Comme sa sœur, elle sait qu'il y a parfois des rôles à jouer pour sauver sa vie.

On apprend que son âme sœur est un vrekener : une espèce du Mythos qui ne se prend pas pour rien. Mais suite à une grave accident, ils ne se supportent plus et Lanthe a une terreur absolue de cette espèce. Alors quand il vient l'enlever c'est panique à bord.
Piégés dans un monde inconnu et dangereux, Lanthe et Thronos vont apprendre à se connaitre et se révéler les secrets de leur passé. Et une fois de plus, on a un mâle dans toute son arrogance qui refuse de voir la vérité en face. C'est lassant. Surtout vu les efforts de sa sorcière.

Néanmoins j'ai bien aimé leur quête et leur cheminement. Les nouveaux chemins qu'ils prendront et les nouvelles possibilités qu'ils offrent au leur. De plus, Nyx revient (oui c'est ma chouchoute) laissant présager de nouveaux bouleversements et - j'espère ! - des valkyries pour très bientôt.

Si les tomes de cette saga sont plutôt inégaux malgré une trame commune, j'ai apprécié cette lecture grâce notamment au caractère bien trempé de Lanthe. Toutefois, je continue à déplorer le manque d'humour cinglant que l'on trouvait dans les premiers tomes avec les Valkyries.
Qu'importe, attendons la suite !

Infos :
Autres Tomes :
Autres Avis :

Autres Couvertures : 
Challenge(s) :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Voir aussi :

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...