dimanche 26 avril 2015

Psi Changeling T.11 : Labyrinthe de Désirs - Nalini Singh

Quatrième de Couverture :
Adria, changeling louve, a fait une croix sur son passé tumultueux. Pourtant, son répit est de courte durée. Lorsqu'elle rencontre Riaz, lieutenant SnowDancer, leur attirance est mutuelle, immédiate et explosive. Même si celui ci vit son désir comme une trahison pour la femme qu'il aime depuis toujours et qui appartient à un autre. Ils se lancent dans une relation sans promesses ni attaches. Et vont découvrir trop tard qu'ils ont plus à perdre qu'ils ne l'imaginaient. Car la guerre contre les Psis risque de changer leur monde à tout jamais... et les obliger à faire des choix qui vont les briser tous les deux. 
Note :
♣♣♣♣♣
Avis :
Voici deux personnages que l'on avait seulement entraperçu dans les tomes précédents. Une manière pour l'auteur sans doute, de ménager le suspens du tome 12.
Nous avons d'un côté Adria, très dominante et qui sort presque brisée d'une relation, et Riaz qui ne peut donner sa chance à Adria car il a déjà trouvé son âme sœur...mariée et heureuse avec un autre.
Leur histoire est mignonne surtout car elle diffère des autres.
Le fait que Riaz est déjà rencontré son âme sœur et ne puisse/veut pas être avec elle est assez inédit dans la saga.

Mais le plus important dans ce tome, c'est bien sur le fond. Les Flèches évoluent de plus en plus et gagnent en autonomie, voir en rébellion. Ming revient sur le devant de la scène, pour mon plus grand plaisir car il a le potentiel pour être un très grand vilain. De plus, il y a toujours les intrigues des Psis et surtout on découvre enfin les Changeling marins que l'auteur avait évoqué lors de sa venue en France.

Pas forcément mon tome préféré, mais une bonne transition, permettant de deviner la construction d'une tension et des différentes intrigues. On revoit également le couple du précédent tome, et j'ai hâte de lire le suivant. 

Infos :
Autres Tomes :
Autres Avis :

Autres Couvertures : 
Challenge(s) :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Voir aussi :

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...