dimanche 24 janvier 2016

Les Daces T.1 : Le Prince d'Ombre - Kresley Cole


Quatrième de Couverture :
Surnommé le prince d’Ombre, Trehan Daciano est le protecteur du royaume secret de Dacie. Froid, discipliné, le vampire accomplit depuis un millénaire son devoir sacré : poursuivre et éliminer tous ceux qui fuient le territoire. Une mission qu’il a toujours fait passer avant ses propres désirs. Or, son univers bascule lorsqu’il rencontre la sublime Bettina. Princesse destinée au trône, Trehan voit en elle son âme sœur. Mais la jeune sorcière est déjà promise au vainqueur d’un sanglant tournoi qui fera s’affronter tous ses prétendants. Qu’importe ! Trehan se mesurera aux créatures les plus monstrueuses qui soient si cela signifie que Bettina sera sienne pour l’éternité.
Note :
♣♣♣♣♣
Avis :
Plutôt que de faire un nouvel épisode de sa série Les Ombres de la Nuit, Kresley Cole a décidé de lancer une nouvelle série en parallèle pour se concentrer - à première vue - sur une espèce en particulier. On a donc le même univers, à peu près la même zone temporelle, les mêmes "trucs" pour faire avancer l'intrigue ou la romance. C'est dommage, après 13 tomes, j'aurai préféré qu'elle poursuive sur sa lancée.
On se retrouve avec un couple plutôt improbable entre un prince extrêmement froid et porté uniquement par son devoir, et une princesse reléguée au rang d'objet.

Bettina se veut forte, capable et plutôt indépendante (créatrice de bijoux/armes reconnues, elle peut être capable de mener sa vie de son côté de manière plutôt réussie). Pourtant, elle se laisse complètement manipuler. Son oncle et sa tante ne s'entende pas, sauf quand il s'agit de manipuler leur nièce. Ils sont même prêt à en faire un trophée. Cela ne colle pas. Et puis, malgré toutes les qualités qu'elle possède, elle est tellement statique que c'en ai profondément agaçant !
Trehan de son côté, a beau avoir des siècles derrière lui, semble perdre un peu tout sens commun pour les beaux yeux de son âme sœur. Mais qu'importe, c'est encore lui le plus intéressant dans l'histoire. Il est malin, adroit et possède bon nombre de connaissances. Les passages où il ne se lamente pas mais où il agit sont les plus intéressants.
J'ai aimé également revoir Lothaire, même si, comme dans son propre roman, il n'est plus l'ennemi si charismatique des débuts.

Au final, c'est une histoire mignonne avec des personnages attachants, mais qui manque du peps et de l'humour des débuts. Il est dommage que l'auteur ne se renouvelle pas et reste sur ses schémas habituels sans sortir de sa zone de confort. Mais cela reste plaisant, et je reste de mon côté attaché à cette série, donc je sais que je continuerai.
Il faut noter que cela reste une romance paranormale tout à fait honorable pour les amateurs du genre, sauter sur l'occasion !
en revanche, je vous déconseille de lire cette "nouvelle" série sans avoir lu l'autre (au moins quelques tomes) auparavant. Vous risqueriez d'être un peu étourdi et perdu.


Infos :
  • Le Prince d'Ombre (Shadow's Claim)
  • Les Daces #1 / Les Ombres de la Nuit #12.5 (Immortal After Dark #13 / The Dacian #1)
  • Kresley Cole
  • J'ai Lu Crépuscule (octobre 2015)
  • 535 pages
  • 7.95 € (papier) - 5.99 € (numérique)
  • Fiche
  • Commander en ligne
  • Télécharger le fichier Kindle
Autres Tomes :
Autres Avis :

Autres Couvertures : 
Challenge(s) :

2 commentaires:

  1. je ne me rappelais plus que l'auteure avait lancé une nouvelle série mais bon dommage que ça n'ait pas été un peu plus que ça

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Officiellement c'est une nouvelle série, mais dans les faits, c'est un nouveau tome de la série principal ! Tu revois Lothaire et Nyx quand même ;)

      Supprimer

Voir aussi :

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...