dimanche 17 janvier 2016

Tessa Leoni T.2 : Famille Parfaite - Lisa Gardner


Quatrième de Couverture :
Les Denbe semblaient sortir des pages des magazines glamour : un mariage modèle, une belle situation, une ravissante fille de quinze ans, une demeure somptueuse dans la banlieue chic de Boston… une vie de rêve.
Jusqu’au jour où ils disparaissent tous les trois. Pas d’effraction, pas de témoin, pas de motifs, pas de demande de rançon. Juste quelques traces de pas et des débris de cartouches de Taser sur le sol de leur maison. Pour la détective privée Tessa Leoni, l’enlèvement ne fait aucun doute. Mais que pouvait bien cacher une existence en apparence aussi lisse ?
Note :
♣♣♣♣
Avis :
Je viens de découvrir que c'était un tome 2...effectivement il y a pas mal de références à une affaire qui implique Tessa et qui m'intrigue - du coup je sais que je lirai le tome 1 ! J'ai déjà pris le fichier numérique donc avis à venir ;) Ceci dit, si comme moi, vous avez pris le livre sans le savoir, ce n'est absolument pas gênant ! Certes on en parle, mais cela n'a aucune importance pour comprendre et apprécier l'histoire ici.

Dans cette histoire, une famille en apparence parfaite disparaît. Leurs effets personnels sont tous retrouvés sans exception, et il n'y a aucune raison pour que cette famille soit visée. Pas de demande de rançon, pas d'histoires louches, une vie parfaite. Mais pourquoi les enlever ?
On suit en parallèle l'enquête de Tessa - qui est détective privée employée par la firme pour donner son avis sur l'affaire - et ce qui arrive à cette famille. Cela ne dévoile pas les dessous de l'intrigue, au contraire : le lecteur ne se pose que plus de questions !

Au fur et à mesure de l'avancée de l'enquête les questions s'accumulent. Certes chacun des membres de la famille avait un secret, mais rien qui ne pourrait - à première vus - pousser quelqu'un à leur faire du mal. On réalise que le coup est très bien préparé et les ravisseurs des pros qui ne font rien qui ne soit nécessaire.
On suit principalement la mère de famille. A travers ses yeux, on vit la descente aux enfers de sa famille, son éclatement, et les différents secrets qui sortent au grand jour.

La fin est une surprise ! On en voit rien venir, on n'aurait pas imaginer une telle machination ! Je me suis laissée complètement surprise, pour mon plus grand bonheur.
Ce n'est pas un thriller (aucun meurtre sanglant), ce n'est pas psychologique (on ne cherche pas à comprendre la psyché d'un désaxé), mais un bon vieux roman policier admirablement bien ficelé.
Un roman qui se dévore et qui surprendra !

Infos :
Autres Tomes :
  1. Preuves d'Amour
  2. Famille Parfaite
Autres Avis :

Autres Couvertures : 
Challenge(s) :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Voir aussi :

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...