lundi 25 janvier 2016

La Symphonie des Siècles T.1 : Rhapsody part.1 - Elizabeth Haydon


Quatrième de Couverture :
Tandis qu'elle enfile les rues d'Easton à toute allure pour fuir les hommes de Michael, un ancien amant devenu baron de la pègre locale, Rhapsody butte sur deux étranges personnages, qui l'aideront à régler son problème de façon... définitive. Ce qu'elle ignore, c'est qu'Achmed le Serpent et Grunthor, le géant Firbolg, sont eux-mêmes confrontés à une situation autrement périlleuse. Aussi, lorsqu'ils l'entraînent dans un voyage au cœur de la Terre le long des racines de Sagia, l'Arbre-Monde, Rhapsody se demande si elle n'a pas fait preuve d'un excès de confiance...
Note :
♣♣♣♣♣
Avis :
Un prologue intriguant, qui laisse planer de la magie et des voyages dans le temps. Mais le lecteur ne saura pas tout de suite le lien avec l'histoire...il faudra attendre un peu.

Rhapsody est barde, elle ne peut dire que la vérité. Mais son passé est moins glorieux, elle était fille de joie, jusqu'à ce qu'elle s'en sorte.
Un matin, elle fuit un ancien client et rencontre un drôle de duo qui, bon gré mal gré, l'entraîne avec eux.
Voilà notre trio en train de fuir des ennemis très puissants, très rusés et surtout déterminés. Ils atteindront Sagia, un arbre immense et légendaire dont on dit que ses racines traversent le monde. Et au cours de ce voyage, ils apprendront à se connaître les uns et l'autres, et peut-être aussi eux-même.

La Symphonie des siècles est une série de fantasy originale et distrayante, qui réussit à me captiver dès les premières pages, quelque soit le nombre de fois où je le lis.
Nous avons des personnages hauts en couleurs et aussi dissemblables que possible. Il semble incroyable qu'ils soient ensemble, pourtant l'alchimie fonctionne et on adore ça.

Il faut garder en tête que ce livre est en fait la moitié du premier tome, donc beaucoup de choses ne sont pas abordées, ou seulement de manière superficielle. Ainsi, à la fin de Rhapsody*, on ne devine pas les grandes lignes de la saga, on comprend juste le "voyage temporel". Pourtant, je ne peux que vous encourager à lire au moins la deuxième moitié (ou mieux, lire l'intégrale).
C'est une série riche, aux personnages nombreux et complexes, ils seront fouillés de plus en plus à mesure que l'histoire va se dérouler.

Ah, j'aime cette série ! J'ai hâte de re-re...-re-lire la suite :)


  • tome 1 en poche plus disponible, mais J'ai Lu vient de resortir une "intégrale" de Rhapsody
Infos :
Autres Tomes :
  1. Rhapsody part.1
  2. Rhapsody part.2
  3. Prophecy part.1
  4. Prophecy part.2
  5. Destiny part.1
  6. Destiny part.2
Autres Avis :

Autres Couvertures : 
Challenge(s) :

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Voir aussi :

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...