jeudi 23 juin 2016

Queen Betsy T.14 : Vampire et Impardonnable - MaryJanice Davidson


Quatrième de Couverture :
Tandis que Betsy Taylor essaie de régner sur l’enfer, c’est sa non-vie sur Terre qui va lui poser problème. Sa demi-sœur Laura va pousser Betsy, toutes canines dehors, sous le feu des projecteurs. Et le monde est non seulement prêt à croire aux vampires mais aussi à les éliminer ! Les réseaux sociaux n’ont jamais été aussi asociaux pour la reine des vampires. Elle se retrouve submergée par les caméras, les tueurs en herbe et les emos dépressifs qui la supplient de les transformer. Tout ce que Betsy peut faire à présent c’est se montrer sous son meilleur jour – c’est de la HD ! – et rester elle-même. #OSEF
Note :
♣♣♣♣
Avis :
Cette série me surprend depuis le tome précédent, et en bien ! Cela faisait un moment que j'étais déçue, tant par les personnages que par les intrigues. Or ici, rien de tout cela.

Betsy règne sur l'Enfer et tente de se faire à son nouveau rôle. Un rôle dans lequel elle se débrouille plutôt bien en vérité. Elle met beaucoup de nouvelle choses en place, dont un comité pour la seconder - en particulier lorsqu'elle est absente. Ses idées sont assez évidentes, mais pourraient bien faire avancer les choses et être bénéfiques. Bien sûr elle reste assez étourdie et il faudra compter sur ses amis pour un problème aussi simple que l'heure...
Mais tout ne pouvait pas être rose, et sa demi-sœur a encore pété un boulon. Laura est de plus en plus illuminée. A présent elle veut convertir les masses et pour cela souhaite utiliser la condition de sa demi-sœur !

Contrairement au résumé, cette histoire de révélation vient assez tardivement. J'ai trouvé la réaction de Betsy vraiment saine. Elle gère plus ou moins sa soeur et réussit à affronter la tête haute les déboires que cela engendre. Elle sait qu'elle peut compter sur ses amis qui tous la soutiendront.
L'auteur se charge également de quelques personnages secondaires qui commençaient à s'effacer - comme la vie amoureuse de Marc - et laisse entendre que les loups ne sont pas loin.

Bref un tome vraiment surprenant où certes, Betsy conserve un côté un peu écervelée, mais où elle prouve à tout le monde qu'elle vaut plus que son physique et son pouvoir de reine des vampires. Elle n'est pas si bête et veut bien faire. Elle se bat pour ce qu'elle croit juste et reste très humaine.
Un tome vraiment bon et qui redonne goût à la série.

Infos :
Autres Tomes :
Autres Avis :

Autres Couvertures : 

Challenge(s) :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Voir aussi :

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...