vendredi 29 avril 2016

Felicity Atcock T.3.5 : Les Anges ont la Mort aux trousses - Sophie Jomain & Max Gillio


Quatrième de Couverture :
Si je vous dis que je viens de rencontrer un zombie, vous me croyez ? Remarquez, je ne suis plus à ça près. Sauf que celui-ci est quand même d’un genre particulier. Odieux, macho et... intelligent. C’est bien ma veine ! J’aurais beaucoup à dire sur Orcus Morrigan, mais il n’y a pourtant qu’une seule chose à retenir : pas de bras, pas de pancréas ! Information donnée à toutes fins utiles. Faites-en ce que vous voulez ! Mais si vous le croisez un jour... pensez-y.
Note :
♣♣♣♣♣
Avis :
Voici une nouvelle qui se révèle être un crossover : quand Felicity (by Sophie Jomain) croise Orcus Morrigan (by Max Gillio).
Cette histoire semble être un petit délire de la part des auteurs car, sauf changement, je pense que Sophie Jomain ne va pas réexploiter les événements par la suite.Edit : L'auteur a répondu à cela, la nouvelle pourra aider à expliquer l'intervention d'Orcus dans le tome 6... Donc pour le moment, vous n'êtes pas obligé de lire cette nouvelle pour comprendre les événements de Felicity.

Ici, on va un peu abandonner les anges et les vampires, pour laisser la place aux zombies. Violents, un sens de l'humour un poil douteux, et plutôt du mauvais côté de la morale. Orcus est un zombie amusant (vraiment) mais un peu trop vulgaire pour moi. Passer un moment ça m'a un peu lassé. Pourtant, il a du potentiel le bougre.

L'histoire est un clin d'oeil au deux séries des auteurs : il faut protéger Felicity et le patron d'Orcus l'a chargé du boulot. 
Ce que j'ai préféré, ce sont les interventions des auteurs (et de l'éditrice !) en bas de page. J'ai adoré leurs petites joutes.


Commander le livre de Max Gillio
Infos :
Autres Tomes :
Autres Avis :
Autres Couvertures : 
n/c
Challenge(s) :
n/c

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Voir aussi :

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...