mardi 15 mars 2016

L'Apôtre de l'Ombre - Oxanna Hope


Quatrième de Couverture :
Les monstres sont partout. Ils ne revêtent simplement pas toujours la même apparence. La vague de crimes à laquelle sont confrontés Thomas Van Eecke et son collègue Samuel Lanier, officiers à la PJ lyonnaise, fait partie de ces horreurs dont personne n'a envie de s'occuper.
Entre découvertes macabres et révélations teintées d'ésotérisme, les nerfs des deux policiers vont être mis à rude épreuve.
Et si derrière tous cess mystères se dissimulait autre chose ? Quelque chose de pire encore, comme un mal qui vous ronge et finit par vous détruire de l'intérieur.
Parce que les monstres ne sont pas toujours ceux que l'on croit...
Note :
♣♣♣♣♣
Avis :
Je connaissais Oxanna Hope pour son roman d'urban Fantasy Go to Hell (qui ressortira en mars aux éditions Rebelle) j'étais donc très intriguée de la découvrir dans un nouveau genre, le policier/thriller.
Nous avons ici un titre d'enquête aux relent d'ésotérisme - mais rien à voir avec le Da Vinci Code. Bien plus réaliste !

Des meurtres qui semblent rituels, aucune piste et un duo de policier aux prises avec leurs propres démons.
Nous avons ici des enquêteurs très réalistes, très humains. Ils ont bien des défauts, et ces mêmes problèmes peuvent avoir une influence sur la façon dont ils gèrent leur enquête : on y croit ! Ces personnages sont intéressants et apporte une part "d'humain" dans ce roman noir.
Nous suivons également le tueur, bien qu'aucune information ne filtre réellement. Le lecteur est aussi égaré que les inspecteur. Mais grâce à ce point du vue, nous pouvons relier les fils entre eux et comprendre un peu plus vite ce qu'il se passe et pourquoi !

Quelques points m'ont gênés (comme la propriétaire de la boutique d'ésotérisme), mais globalement on a une bonne enquête bien traité et qui est crédible. Bien sûr, en terme de style, j'ai eu l'impression que c'était un peu moins aboutit que ce que j'ai l'habitude de lire. Mais je lis des dizaines de livres d'auteurs US et UK vendeurs de best-seller, il est évident qu'ils maîtrisent mieux les codes du genre et qu'on ne peut pas les comparer.
Je dirais que pour une incursion dans le domaine du thriller, c'est réussi et que ça peut encore être mieux, donc j'attends les autres livres de l'auteur pour voir ça !
Les personnages ont même l'envergure pour porter sur leurs épaules une série, ce qui est un bon signe :)

Infos :
Autres Avis :
Autres Couvertures : 
n/c
Challenge(s) :
n/c

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Voir aussi :

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...