dimanche 7 septembre 2014

Go to Hell T.1 : Go to Hell - Oxanna Hope


Quatrième de Couverture :
"Une nouvelle ville, de nouvelles têtes, bref un nouveau départ. En théorie, ça paraît simple, mais en réalité, c’est un peu plus compliqué que ça. Je m’étais promis de ne pas faire de vagues et de me fondre dans la masse, mais c’était sans compter sur mon caractère et ma… particularité. Je ne demande pas grand-chose, pourtant : juste un endroit où me poser. Je dois bien reconnaître que Fairfield me tente de plus en plus. Peut-être que Damian, ce professeur de philo aussi mystérieux que charmeur n’est pas étranger à mon choix… Allez savoir. Il ne lui a pas fallu longtemps pour se rendre compte que je n’étais pas comme tout le monde. Et mon petit doigt me dit que ce sixième sens chez lui n’a rien de naturel."
Note :
♣♣♣♣
Avis :
Go to Hell est le premier roman de l'auteur, initialement paru dans une petite maison. Repris par J'ai Lu, j'attendais un gros travail d'édition pour un roman dont je pensais initialement qu'il y avait de bonnes idées mais de gros manques également.

On part de Cassie, jeune fille de 17 ans qui décide de s'inscrire au lycée pour se fondre dans la masse. Malheureusement, son goût pour la provocation et son dédain pour les cours la mette rapidement à part. Son tempérament est rapidement connu de tous, et les rumeurs vont bon train, aidées par le physique de la jeune fille. Brian, un lycéen tout ce qu'il y a de plus classique, apprendra à ses dépends que la jeune fille est dangereuse.

Toutefois, même si la narration est principalement du point de vue de Cassie, il est difficile de s'identifier à la jeune femme. Son comportement y est pour beaucoup, mais le mystère qui entoure son origine et ce qu'elle est, accentue ce flou.
Damian de son côté est prof - bien qu'il n'agisse pas comme tel (expérience, expérience...) ! Sa mission, son frère, tout fait penser à la série Supernatural (au moins au début, personnellement je n'ai vu que la saison 1). Damian gère à la fois son attirance pour Cassie, sa volontée de la tenir éloignée mais aussi sa mission et son passé.

Le scénario est assez basique dans ce premier tome puisqu'il consiste principalement en la fuite de la jeune fille et sa rencontre avec les deux frères. J'avoue que j'aurai aimé un peu plus de ce point de vue là. Certes le premier tome sert à poser les bases et les personnages, mais il faut quelque chose de plus. Si par rapport au premier tome, l'importance de Brian est minimisée, on en finit par se demander à quoi il sert, j'aurai aimé plus d'Emy et d'Eve qui semblent cacher bien des secrets elles aussi. Il y a une pseudo intrigue (rapport au prologue) elle n'est que survolée et ne suffit pas dans son traitement à remplir les creux.

La fin nous offre une action coupée, façon série, afin de donner envie d'en savoir plus. Cependant, même si les idées ne sont pas mauvaises, c'est bien trop superficiel pour le moment. Il faut que la suite débute immédiatement et soit exploisive pour "justifier" un premier tome aussi lent et posé. 
Le prologue, qui n'est en fait qu'un copié-collé de l'un des passages, m'a paru inutile. Il aurait fallu n'en garder qu'un petit passage, ou changer la typographie, pour assumer pleinement cette redite.

En bref, je dirai que c'est un roman facile à lire, mais un peu trop lisse. Il manque de complexité et d'action pour accrocher le lecteur dès ce premier tome. On est pas vraiment déçu en ressortant de la lecture, mais guère pressée de lire la suite non plus. 

Infos :
Autres Tomes :
Autres Avis :
Autres Couvertures :
Challenges :
ras

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Voir aussi :

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...