samedi 20 février 2016

Kara Gillian T.6 : La Fureur du Démon - Diana Rowland


Quatrième de Couverture :
Invocatrice de démons et à présent consultante pour le FBI, Kara Gillian a passé plusieurs mois au royaume des démons, à s'entraîner tout en se remettant de la trahison du seigneur démon Rhyzkahl. De retour sur Terre, elle va se lancer à la recherche d'un invocateur retenu prisonnier par les alliés de Rhyzkahl. Les machinations de ce dernier sont plus complexes que Kara n aurait pu l'imaginer. Pourtant, elle ne peut se permettre d'échouer dans cette quête car le prix à payer serait... son âme.
Note :
♣♣♣♣
Avis :
Je reprochais au tome précédent de manquer d'une intrigue "policière" et l'auteur a corrigé cela. Kara enquête sur la disparition de son ami...enfin enquête. On a un peu l'impression qu'elle ne fait rien, et que les choses arrivent toute seule grâce à ses amis plus que grâce à ses talents d'enquêtrice ! D'ailleurs, elle démissionne. Comme ça c'est réglé, on peut s’asseoir sur les enquêtes...un peu dommage quand on sait que c'est ce qui définissait Kara à l'origine :(
De toute façon, ici on a bien trop de deus ex machina. Elle rencontre justement la bonne personne, se trouve au bon moment et bénéficie de moment de chance incroyablement suspects après tant de malchance.

Du côté des personnages, on se retrouve d'un coup avec plusieurs personnages qui arrivent et qui, en un claquement de doigt, deviennent les alliés de Kara et même ses colocataires. Rien que ça...au moins sa meilleure amie a la décence de demander un peu d'intimité XD C'est trop, trop d'un coup. Comme si après tout ce qu'elle a vécu de trahisons et de douleurs, il fallait compenser par une overdose de guimauve. Non, Kara comme le lecteur pouvait très bien s'en accommoder et reprendre le dessus.

Du côté des démons, Rhyskahl conserve la palme côté sadisme et ruse. Il est balèze et je regrette qu'on ne le voit pas plus ! Mzatal est puissant ok, mais il manque du charisme de l'ex-amant de Kara. Donc entre lui et Kara, on a du mal à sentir le lien. Ils auraient pu tout aussi bien rester chastes, on y aurait tout autant cru (peut-être même plus tiens, mais il fallait un peu d'érotisme pour la seconde moitié du tome précédent...). Ça sonne faux, et après Rhyskahl, la différence de niveau est plus que perceptible. L'auteur aurait mieux fait de continuer à la caser avec Ryan...le type dont elle n'arrête pas de dire qu'elle l'aime (ironie quand tu nous tiens).

La fin est un peu rapide, après les 600 pages de blabla, et on devine gros comme une maison que le tome suivant portera pêle-mêle sur l'origine des Seigneurs, le bébé à naître et la tante de Kara qui m'a l'air d'avoir perdu tout ce qu'elle avait comme capital badass.
Je lirai la suite, mais je suis déçue par cette suite.

Infos :
Autres Tomes :
Autres Avis :
Autres Couvertures : 
Challenge(s) :

2 commentaires:

  1. Mince c'est dommage, j'étais curieuse de celui ci je suis un peu en retard dans la série il faut que je le lise

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi j'ai du retard, le tome suivant est sorti depuis plusieurs mois...mais comme je trouve que l'auteur a un peu perdu de son feu sacré, je me demande si je ne vais pas attendre les sorties VF...ça prendra du temps, mais bon il y a tellement de bons romans à lire !

      Supprimer

Voir aussi :

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...