dimanche 12 juillet 2015

Alisik T.4 : La Mort - Helge Vogt & Hubertus Rufledt

Quatrième de Couverture :
Alors que l'été revient ensoleiller les nuits d'Alisik et ses amis mort-vivants, l'horizon n'a paradoxalement jamais été aussi sombre. La menace industrielle pèse plus que jamais sur le cimetière où ils vivent, et Joe la Faux est toujours aussi incapable de leur dire pourquoi ils sont coincés entre Enfer et Paradis.
Une seule solution : il va falloir descendre demander à la Mort en personne 
Note :
♣♣♣♣♣
Avis :
Voici le dernier tome de la série de BD Alisik. Alisik et les rescapés du cimetière ont décidé d'aller voir la Mort en personne pour comprendre pourquoi ils sont coincés là. Ils sont suivis par Ruben et son chien qui apprend enfin la vérité sur la nature d'Alisik.

Sur place chacun suit son chemin. Si Ruben, qui retrouve la vue, part sur les traces de Joe la Faux, Alisik et sa bande d'éclopé part à la recherche de la mort.
Ils retrouveront en chemin de vieux amis, mais devront affronter de nouveaux dangers, bien pire que la destruction de leur cimetière.

Ils finiront pas tous se retrouver pour le grand final et le face à face avec la mort. Le lecteur aura enfin le fin mot de l'histoire : pourquoi sont-ils là ?
Je dois dire que cette fin m'a un peu déçue. Elle m'a parue un peu facile, un peu rapide. Quand à l'histoire entre Alisik et Ruben, j'y ai encore moins cru.
L'idée de leur donner une chance est bonne, mais j'aurai presque préféré les avoir avec leurs amis plutôt que de recommencer.

Un mot également sur la couverture : elle tranche vraiment avec les précédente. Elle symbolise le changement d'univers, puisque l'histoire ne se déroule plus parmi les vivants mais parmi les morts, mais je préféré la série des trois premières.

Infos :
Autres Tomes :
Autres Avis :
-
Autres Couvertures : 
Challenge(s) :
-

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Voir aussi :

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...