samedi 27 septembre 2014

Alisik T.2 : Hiver - Hubertus Rufledt & Helge Vogt


Quatrième de Couverture :
Alisik a maintenant accepté sa nouvelle condition : elle est morte à l'âge de 15 ans, et elle est condamnée à errer entre Enfer et Paradis tant que ses pêchés n'auront pas été jugés... Si elle n'a aucun souvenir, et de sérieux doutes quant aux faits reprochés, elle va tout de même revenir sur l'accident qui lui a coûté la vie. Ca tombe bien, Ruben, le garçon aveugle capable de l'entendre, semble lui aussi très intéressé par cette enquête...
Note :
♣♣♣♣
Avis :
Nous retrouvons la jeune Alisik qui a accepté sa condition. C'est Noël et les habitants du cimetières se font des cadeaux entre eux. A cette occasion, on découvrira un peu plus d'histoire et surtout les auteurs mettent des questionnements en place.
Ce portail, vers où mène-t-il ? Les fantômes peuvent-ils l'emprunter ? Si les colocataires d'Alisik sont craintifs, la jeune femme est curieuse, et j'espère que les auteurs creuseront cette piste dans la suite.

Mais il y a également les vivants dans ce tome. Si les mafieux sont freinés dans leur travaux pas l'hiver, cela donne l'occasion à Alisik de voir Ruben. Et le jeune homme a trouvé en la jeune fille la parfaite complice pour son enquête.
Ces deux jeunes gens, si touchants dans leur maladroites interactions l'un avec l'autre, vont néanmoins vers largement avancer les choses.
En effet, Alisik découvre enfin qui elle est...

Toujours aussi mignon et fantasque, cette BD est toujours un plaisir. Accessible à un large public, je vous la recommande.

Infos :
Autres Tomes :
tome 1 : Automne
Tome 3  : 03 octobre 2014
Autres Avis :
Autres Couvertures :
Challenge(s) :

2 commentaires:

  1. je veux le 3 !! octobre ou novembre, je ne sais plus, j'ai hâte. contente que tu aimes cette BD :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vraiment beaucoup de plaisir à chaque réception $^^
      3 octobre le tome 3

      Supprimer

Voir aussi :

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...