jeudi 25 septembre 2014

Chi, une vie de chat T.9 - Konami Kanata

Quatrième de Couverture :
Revenue malade de sa dernière expédition, Chi doit porter une collerette. Pire ! Sa famille décide de ne plus la laisser sortir, de peur qu'elle ait un accident. Que va devenir son rendez-vous avec Minou ?! Décidément, la vie de chat n'est pas de tout repos.
Note :
♣♣♣♣
Avis :
La petite Chi paye dans ce tome ses aventures du volume précédent. Coincée avec sa collerette, la petite chatte doit réapprendre à se déplacer dans son environnement, à la grande frayeur de ses maîtres. Ce retour en enfance, ces balbutiements, sont très mignons et offre un petit répit au lecteur.
En effet, ce tome 9 va surtout se concentrer sur Minou qui, malgré ses grands air, aime bien Chi, et l'attend. Il l'attend mais elle ne vient pas. Il se lancera à sa recherche et croisera sur sa route une certaine chatte et ses petits...
Ainsi, l'auteur continue à lentement placer ses pions dans l'histoire familiale de Chi, même si le lecteur ne voit toujours pas où elle veut en venir.

La fin est bien gentillette, et je m'inquiète un peu. Minou était un élément un peu sauvage, un chat des rues. Certes il a une vie un peu difficile, mais il offrait un contrepoint intéressant par rapport à la petite Chi qui est bien gâtée. A voir comment les choses évoluent par la suite.

Ce tome continuera à ravir les plus petits, tandis que les autres commenceront à se demander quelles sont les intentions de l'auteur au-delà des aventures mignonnes de ce chaton. 

Infos :
Autres Tomes :
Autres Avis :
ras
Autres Couvertures :
Challenge(s) :
ras

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Voir aussi :

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...