mardi 30 décembre 2014

Alisik T.3 : Printemps - Helge Vogt & Hubertus Rufledt

Quatrième de Couverture :
Mamie Ortie a disparu pour de bon. Les occupants du cimetière ont à peine le temps de la pleurer. La guerre contre les promoteurs immobiliers fait rage, mais les revenants ont quelques tours dans leur sac - et comptent quelques vieux briscards dans leurs rangs. Mais dans le coeur d'Alisik, c'est une autre bataille qui se déroule :
Si elle continue de vivre son histoire avec Ruben, ce dernier risque bien d'être pris pour un fou. Un tragique dilemme en perspective pour notre héroïne.
Note :
♣♣♣♣
Avis :
Un petit mot sur l'objet pour commencer. Je sais qu'il est possible d'avoir la version numérique, mais ce serait dommage de se priver d'un si bel ouvrage. En plus, le vernis sélectif fait des merveilles pour dissimuler des références sur la couvertures (invisible donc sur l'image mise ici). Du beau papier glacé épais et une jolie couverture cartonnée, que demander de plus ? A offrir, ou à s'offrir.

Nous suivons les aventures d'Alisik en parallèle des déboires du cimetière. Car les travaux continuent leur oeuvre destructrice au grand dam de nos fantômes. Mais surtout Alisik et Ruben passe à un niveau supérieur de leur relation, même si la jeune femme a du mal à gérer son aspect fantôme qui cause du tort à son amoureux.
Enfin, la jeune fille retrouve la mémoire, elle sait pourquoi elle a finit là et ce qui est arrivé à Ruben. Le lecteur s'en doutait depuis un moment, mais nous en avons confirmation ici. Cela permet aux auteurs d'introduire le propriétaire de la société qui détruit le cimetière.

La fin est pleine de suspens et donne vraiment envie d'en savoir plus, plus encore que pour les deux tomes précédent. Entre Ruben et l'avenir des habitants du cimetière, on se pose bien des questions et on a hâte de voir le prochain tome : Mort.

A conseiller pour tous, même aux plus jeunes.

Infos :
Autres Tomes :
Autres Avis :
n/c
Autres Couvertures : 
Challenge(s) :
n/c

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Voir aussi :

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...