mardi 12 mai 2015

Waynest T.4 : Vengée - Jess Haines

Quatrième de Couverture :
 [...] Et ce n’est pas la seule menace qui pèse sur elle, car elle est à la fois poursuivie par l’énigmatique vampire Royce, de puissants loups-garous et la police. Avec l’aide de sa ceinture magique, elle tente de se venger et de faire plonger le plus d’ennemis possible… en espérant qu’elle ne perde pas sa dernière parcelle d’humanité en cours de route. 
Note :
♣♣♣♣♣
Avis :
J'ai volontairement coupé le début du résumé, car il donne un rebondissement important de la fin du tome 3 - donc si vous n'avez pas encore lu ce tome 3, gardons un peu de mystère.

Dans ce tome 4, Shia change totalement de comportement. Sorte de vengeresse sans foi ni loi, elle écume la nuit dans le but de se venger - quitte à frapper au hasard, quitte à prendre des risques, quitte à mettre en danger ceux qui sont autour d'elle. Une sorte de folie destructrice s'empare de la jeune femme, mais n'est jamais nommé, c'est latent.
On s'éloigne de tous les personnages habituels (la meilleure amie, le vampire, le loup, le sorcier, etc.). On retrouve d'autres personnages qui étaient seulement effleurés, les White Hats, mais même eux ne sont qu'une toile de fond à la modification de Shiarra.

Ce changement était assez déstabilisant, moi qui trouvait l'héroïne un peu molle et un peu passive, là elle prend bien le taureau par les cornes ! Ce changement a été suffisamment bien amené pour ne pas choquer le lecteur habitué à une Shia plus posée. Néanmoins il faut attendre la fin du roman pour que l'auteur propose une solution plus expliquée à la situation.
Et à mon grand regret, l'auteur ne va pas plus loin. Pourtant je pense qu'on aurait pu creuser cette histoire !

La fin elle est un rebondissement que certains attendaient et qui, surtout, relance un peu Shiarra en tant que personnage féminin de bit-lit. Plaisant certes...mais un peu surprenant puisque j'ai eu l'impression que cela sortait de nul part.
Le tome 5 n'est pas paru traduit en France, néanmoins ne vous inquiétez pas, ce quatrième tome propose la fin d'un arc sans frustration. Bien sûr, j'aurai aimé un peu plus de réponses (notamment concernant les petits loups) néanmoins en le refermant, je n'ai pas vraiment eu le "besoin" de lire une suite.
Par curiosité je lirai les deux derniers tomes, mais en VO.

Infos :
Autres Tomes :
Autres Avis :
Autres Couvertures : 
Challenge(s) :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Voir aussi :

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...