dimanche 10 mai 2015

NYPD Red T.2 : Lune Pourpre - James Patterson & Marshall Karp

Quatrième de Couverture :
Un serial killer sévit à New York, pourchassant et assassinant ceux dont, à ses yeux, les crimes sont restés impunis.
Le nombre de victimes croît ; nombre de New-Yorkais se félicitent de l’existence de ce vengeur accomplissant le travail de la justice.
Quand le détective Zach Jordan et sa partenaire Kylie McDonald, du NYPD Red, l’unité d’élite chargée de protéger les intérêts des riches et des puissants de Manhattan, entrent en scène, on vient de faire une bien macabre découverte : le cadavre d’une femme influente tournant sur un manège de Central Park.
L’enquête, déjà ardue, se complique pour Zach. Kylie se comporte de manière étrange ces derniers temps. Et ce qu’elle cache pourrait bien mettre un coup d’arrêt à leur enquête… 
Note :
♣♣♣♣♣
Avis :
James Patterson nous fait replonger dans les coulisses du Red, alors qu'un mystérieux tueur s'amuse à diffuser des vidéos de "confessions" de ses victimes après que la police ait découvert les corps.
Si la police est à cran, surtout après la découverte d'une personnalité new-yorkaise, ce n'est pas tout à fait le cas de la ville qui semble voir d'un bon oeil ce justicier de l'ombre qui punit ceux qui ont échappé au système.

Mais Zach doit en plus gérer sa partenaire, toujours aussi attirante, dont les problèmes personnels viennent compliquer une enquête délicate. Son attirance pour elle n'étant pas éteinte, il est difficile pour Zach de concilier son boulot, son rôle d'ami et sa propre relation avec une femme formidable.

Une fois de plus, Patterson nous propose un roman rapide et facile à lire. On comprend rapidement que l'auteur n'introduit pas de nouveaux personnages pour le plaisir - et l'introduction rend encore plus aisé la découverte du tueur. Un peu comme un Colombo, on s'interroge plus sur la manière dont il va tombé. Et ce n'est même pas vraiment grâce à l'enquête, mais à un tiers qui arrive comme un cheveux sur la soupe...comme quoi.

Mais bon, ne boudons pas notre plaisir : c'est du vite consommé, vite lu-vite oublié. Mais cela reste une enquête pas désagréable à lire, une détente.

Infos :
Autres Tomes :
Autres Avis :
ras
Autres Couvertures : 
Challenge(s) :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Voir aussi :

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...