jeudi 26 février 2015

Anna et le French Kiss T.2 : Lola et le garçon d'à côté - Stephanie Perkins

Quatrième de Couverture :
Lola pensait avoir trouvé le sens de sa vie. Mais quand une vieille connaissance refait surface et emménage dans la maison d’à côté, sa vie devient soudain bien compliquée…

À 17 ans, Lola Nolan rêve de devenir styliste. Pour elle, s’habiller est une fête et « simplicité » ne fait pas partie de son vocabulaire. Elle vit à 100 à l’heure et avec Max, un musicien très séduisant, elle a de grands projets pour l’avenir.
Pourtant, quand Cricket Bell, son ancien amoureux, s’installe à nouveau dans la maison d’à côté après plusieurs années d’absence, Lola voit ses certitudes vaciller. Et si Max, le stylisme et la mode n’étaient que des paravents masquant ses véritables désirs ?
Cricket, si éloigné des préoccupations apparentes de Lola, pourrait bien être le seul capable de la combler… À condition qu’elle accepte de changer. De tout changer…
Note :
♣♣♣
Avis :
Lola et le garçon d'à côté n'est pas vraiment une suite d'Anna et le French Kiss. On voit Anna et St Clair de loin dans ce roman, mais ils n'apportent rien à l'intrigue et ne sont plus aussi charmants que dans le premier tome, limite indigestes même tant ils sont heureux.

Lola est une adolescente, élevé par son oncle et son homme, elle rêve de devenir styliste et a même décidé de ne jamais s'habiller deux jours de la même manière.
Elle se dissimule derrière ses costumes, mais explore également des possibilités de cette manière.
Elle sort avec Max, un musicien plus âgé qu'elle, et sa vie vacille lorsque Cricket Bell, le garçon pour qui elle craquait il y a deux ans, revient emménager à côté de chez elle.

Dans cette histoire il y a deux choses : le côté enfantin de Lola, le manque de crédibilité de sa relation avec Max, mais également les relations que Lola entretient avec ses père et la reconstruction de sa relation avec son voisin et sa jumelle.
Certes le roman est conçu pour les ado, mais même adulte, il peut nous émouvoir. Certes Lola fait des erreur, et oui parfois elle est incompréhensible, mais pour autant j'ai aimé les relations qu'elle avait avec les autres. Excepté la pauvre meilleure amie qui est un peu laissée pour compte.

L'auteur sait soigné l'entourage de ses personnages et c'est vraiment un aspect très positif du roman.
Après on apprécie ou non les personnages, mais j'ai passé un moment de lecture mignon et pas prise de tête, et je n'en demande pas plus.


Infos :
  • Lola et le garçon d'à côté (Lola and the boy next door)
  • Anna et le French Kiss #2 (Anna and the french Kiss #2)
  • Stephanie Perkins
  • La Martinière J (janvier 2015)
  • 381 pages
  • 14.90 € 
  • Fiche
  • Commander en ligne
Autres Tomes :
Autres Avis :
Autres Couvertures : 
*
Challenge(s) :

2 commentaires:

  1. Réponses
    1. C'est vrai que c'est plutôt orienté pour un public jeune/ado, mais moi j'ai quand même passé un bon moment de détente et je n'en attendais pas plus :)

      Supprimer

Voir aussi :

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...