samedi 22 mars 2014

Anna et le French Kiss T.1 : Anna et le French Kiss - Stephanie Perkins

Quatrième de Couverture :
Anna avait prévu de passer son année de terminale chez elle, à Atlanta, avec ses copines, son récent petit copain et son job au cinéma d'art et essai de la ville. Mais ses parents ont décidé qu'elle devait voyager et l'ont envoyée pour un an au lycée américain de Paris.
Fraîchement débarquée en France, Anna, réservée, maladroite et ne parlant pas un mot de français, se sent complètement perdue. Et quand elle tombe sous le charme d'Étienne, un jeune franco-américain totalement craquant, c'est la panique... D'autant plus que celui-ci a déjà une petite amie.
Un instant tentée de se replier sur elle-même, Anna ne pourra rester longtemps insensible à la vie autour d'elle. Sa gourmandise, sa curiosité et sa générosité l'emportant sur sa timidité, elle devra faire face au bel Étienne, quels que soient les sentiments que ce dernier éprouve pour elle...
Note :
♣♣♣♣
Avis :
 J'avais entendu parler de ce roman il y a quelques temps déjà et j'avais eu envie de le lire en VO sans prendre le temps etc. Sa parution française m'a donné l'opportunité qui me manquait : et franchement c'était super !

C'est une histoire assez simple : une jeune fille est envoyé par son père nouveau riche dans un pensionnant en France sans qu'on ne la consulte avant. D'abord terrorisée, Anna finit par se faire des amis et à se faire au rythme de l'école. Rapidement, on se retrouve à suivre ses découvertes et ses amitiés. Et bien évidemment, on suit sa découverte de l'amour.

Au fond l'intrigue, l'histoire, est très simple, mais ce qui compte, ce qui est le plus important c'est bien la plume de l'auteur. Car l'auteur a vraiment beaucoup de talent, elle réussit à nous rendre les différentes émotions de la jeune fille sans efforts et sans pathos. Sa relation (ou non-relation) avec saint-Clair est également bien décrite et développée. Il y a des hauts et des bas, et on se sent proche de chacun d'entre eux. J'aurai aimé être dans leur groupe, les voir interagir. 

C'est vraiment un roman très sympathique et que je recommande. Les jeunes y trouveront leur compte mais les adultes aussi. J'ai aimé ce retour dans le passé, et surtout à Paris qui est actuellement ma ville d'adoption ^^

En tout cas, je vous encourage tous à le lire, car c'est un beau roman, une belle histoire et un bon moment de lecture à passer !

Infos :
Autres Tomes :
Autres Avis :

Autres Couvertures :
Challenges :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Voir aussi :

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...