vendredi 21 mars 2014

Les Contes des Royaumes T.1 : Poison - Sarah Pinborough

Quatrième de Couverture :
Une relecture sexy et contemporaine du conte de Blanche Neige. L'auteur reprend les éléments classiques du conte de fées (prince charmant, reine jalouse, belle jeune fille et, bien entendu, le poison) et ajoute une touche de modernité aux personnages, à leurs motivations et leurs désirs. Amusant, sexy, contemporain, parfait pour les fans de Once upon a time, Blanche Neige et le Chasseur, Grimm...
Note :
♣♣♣
Avis :
Ce roman est une réécriture des contes de Grimm, des contes de fées...Vous vous en doutiez, mais néanmoins nous n'avons que peu souvent eu l'occasion de lire une telle réécriture ! En effet, si l'auteur s'inspire très largement des contes, son adaptation est elle aussi très libre.

Il y aura entre autre quelques scènes assez suggestives qui n'auront peut-être pas leur place dans toutes les mains, c'est pour cela que j'ai classé ce roman en New Adult et non pas en YA. Libre à vous après de le mettre entre d'autres mains.

Dans ce premier opus nous allons découvrir une réécriture de Blanche-Neige assez originale. En effet, nous trouveras des allusions à Aladdin et Hansel & Gretel mais c'est surtout notre perception des personnages qui va être différentes. J'ai beaucoup apprécié les nouveaux aspects des personnages comme le Roi, la Reine ou encore le Chasseur. On voit ainsi une nouvelle version d'une histoire très connue et on s'attache à ses personnages qu'on aurait auparavant pu aimer détester. 
Ici je pense surtout à la Reine. Avec cette version, je lirai sans aucun soucis et avec beaucoup de plaisir une réécriture de sa vie et de ses aventures. Car c'est un personnage très riche et complexe qu'on nous offre ici et je pense qu'elle a un potentiel fou. On l'aime ou on la déteste, mais j'ai vraiment hâte d'en voir plus !

Côté Blanche-Neige, le personnage est plus en retrait, car ce n'est pas vraiment elle l'héroïne. Pour moi c'est sa belle-mère sans hésitation et Blanche ne sert qu'à faire avancer l'histoire. 

Néanmoins on s'attache à cette jeune fille aux aspirations assez simple et qui pourtant va se retrouver au cœur d'un jeu qu'elle ne comprend pas. La fin surtout vient accentuer cette impression. Fin qui sert le cœur et donne envie d'en savoir plus. Quelle surprise même si l'auteur avait semé des indices. Je me demande bien maintenant comment l'auteur va se servir de ces éléments !

Infos :
  • Poison
  • Les Contes des Royaumes #1
  • Sarah Pinborough
  • Milady (21 mars 2014)
  • 240 pages
  • 12.90 € (relié)
  • Fiche
  • Commander ce roman
Autres Tomes :

Autres Avis :
Autres Couvertures :
Challenges :
ras

2 commentaires:

  1. je suis assez curieuse pour celui ci, j'aime bien les ré écriture quand elles sont bien faites. Kate Serine en est un bon exemple.

    PS: bizarre j'ai reçu le mail comme je suis ton blog comme ça avec des tonnes d'articles, je me demande au bout de combien de temps il envoie...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Zh bah j'ai justement un exemplaire en trop, je te l'envoie ?

      PS je sais pas du tout quelle est la fréquence d'envoi ni comment le régler ^^

      Supprimer

Voir aussi :

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...