mardi 16 décembre 2014

Maeve Regan T.5 : Sur les Dents - Marika Gallman

Quatrième de Couverture :
Le masque du traître est tombé et l'heure de l'ultime combat a sonné. Maeve va devoir faire des choix qu'elle n'aurait jamais cru devoir faire. Entre le cœur et la raison, entre le bien et le mal, magie noire et illusions, Maeve parviendra-t-elle à se libérer de la prophétie qui la lie depuis trop longtemps à un destin qu'elle n'a pas choisi ?
Note :
♣♣♣
Avis :
C'est la fin... Dernier tome de la série Maeve Regan, les masques tombent et les questions trouvent leur réponse ici. Maeve va enfin pouvoir se confronter une dernière fois à son père et tenter de mettre en sécurité les gens à qui elle tient. Mais il y a des sacrifices et Maeve est la première à savoir que tout les plans ne se déroulent pas sans accroc !
Pertes, choix déchirants, tristesse et espoir seront au menu. Maeve fait le choix de ne pas faire le choix, de laisser les choses suivre leur cours, ou bien au contraire de foncer dans le tas pour en terminer.
On se rend compte de toute l'évolution du personnage depuis le premier tome jusqu'à la conclusion de cette aventure. Elle a mûri, est plus sûre d'elle mais aussi plus réfléchie.
Tome plus grave, mais également le tome qui, à mon sens, est le plus bourré de références ! C'était très amusant de les retrouver et de les sortir de leur contexte ^^
En bref une très bonne conclusion, très bien maîtrisée. Je pense que cette fin contentera la grande majorité des fans, en tout cas moi je suis très satisfaite :)

Infos :
Autres Tomes :
Autres Avis :
sur le Goodreads
Autres Couvertures : 
ras
Challenge(s) :
n/c

2 commentaires:

  1. C'est ma saga bit-lit préférée, il ne me reste plus que ce tome à lire et j'ai évidemment des attentes. Ton avis me réconforte un peu, j'ai l'impression qu'il y aura à peu près ce que je souhaite pour ce dernier tome :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est une vraie fin, où tu n'as pas la sensation que l'auteur se réserve la possibilité de faire une suite si le manque d'argent/notoriété se fait sentir

      Supprimer

Voir aussi :

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...