lundi 5 août 2013

Maeve Regan T.3 : La Dent Longue - Marika Gallman

Quatrième de Couverture : 
Depuis que je sais qu’il y a un traître parmi nous, ma vie n’a plus rien de facile. Je dois recruter un max de vampires pour constituer ma propre armée afin de combattre celle de mon père, qui a toujours la ferme intention de me tuer pour me voler mes pouvoirs. Rien que ça. Mais c’est une excellente motivation pour parfaire mon apprentissage de la magie, puisque l’heure de la confrontation approche. Tout ça serait déjà bien assez compliqué sans y ajouter mon imbécile de frère, qui essaie de me mettre des bâtons dans les roues. Et le fantôme de mon ancien amant, qui me poursuit. Je crois que je suis en train de devenir folle.
Note :
♣♣♣♣♣
Avis :
Dans le second tome nous laissions tous les personnages dans une situation pas très brillante (enfin, sauf le père de Maeve qui est encore celui qui s'en tire le mieux). Dans ce troisième tome, l'auteur embraye directement à la suite des événements du tome 2.
On retrouve donc une héroïne principale plus réfléchie et beaucoup plus encline à l'introspection et à la sensibilité.
En contrepartie, pendant toute une partie du roman on a droit à des états d'âmes qui alourdissent un peu le récit. L'action est clairement au ralenti, de plus l'auteur insiste sur un aspect de l'histoire (illusion ou réalité ?) à tel point que le lecteur sature un peu.
Trop  de tout dans le début.

En revanche, le dernier rebondissement amène enfin l'équilibre entre sensibilité et action. Maeve se décide à faire quelque chose de véritablement "important" et cela accroche le lecteur de manière plutôt efficace.

En bref, je dirai que l'auteur a choisi de véritablement complexifier son personnage principal, et la situation autour d'elle, mais que le début du roman souffre encore de quelques déséquilibres, corrigés sur la fin du roman.
Affaire à suivre.

Infos :
Autres Tomes :
Autres Avis :
Autres Couvertures :
ras
Challenges :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Voir aussi :

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...