lundi 15 décembre 2014

13 à table ! - Collectif


Quatrième de Couverture :
13 des plus grands auteurs français actuels pour 13 nouvelles autour d'un thème commun : un repas.
Intrigues policières, réunions de famille qui dérapent, retrouvailles inattendues... Du noir, de la tendresse, de l'humour, de l'absurde, à chacun sa recette.
13 repas à déguster sans modération, alors à table !
Note :
♣♣♣♣♣
Avis :
J'ai voulu lire ce roman à la fois pour l'idée derrière d'avoir un regroupement de métiers qui travaillent en commun pour offrir des repas aux Restos du Cœur, mais également pour les auteurs qui ont participé : des noms reconnus.
En revanche...je me suis un peu ennuyée :/
Les nouvelles sont très diverses : témoignage, thriller, humour, "humanitaire", karma... Pour autant, exceptées quelques uns plutôt touchantes, je n'ai pas vraiment été embarqué par mes lectures. La faute en incombe en partit au format de la nouvelle qui est toujours un peu frustrant, mais pour autant j'ai terminé certaines nouvelles en me demandant ce qu'il venait de se passer...La première par exemple m'a laissé totalement de marbre ! Maligne m'a déçu par ce côté thriller qui tombe à plat, ou encore Le Parfait qui certes se déroule autour de l'idée d'un repas mais...bof.
Seules "La part de la Reine" a réellement su me toucher et m'émouvoir, je soulignerai également Un petit morceau de pain et Jules et Jim.
Voilà c'est une bonne action, mais côté lecture je reste déçue.


Infos :
  • 13 à table !
  • Collectif
  • Pocket (novembre 2014)
  • 273 pages
  • 5 €
  • Fiche
  • Amazon

Autres Tomes :
n/c
Autres Avis :
n/c
Autres Couvertures : 
n/c
Challenge(s) :
n/c

3 commentaires:

  1. Un livre qu'il faut vraiment que je le lise ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je le recommande surtout pour la bonne action et la diversité à l'intérieur :) Tout le monde trouve au moins une nouvelle =)

      Supprimer

Voir aussi :

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...