vendredi 29 août 2014

Maeve Regan T.4 : A pleines dents - Marika Gallman


Quatrième de Couverture :
Tuer son père aurait dû mettre un terme aux ennuis de Maeve. Mais les choses ne se passent jamais comme prévu. Non content de la retenir prisonnière dans un château infesté de vampires, Connor veut se servir d'elle pour prendre la place de Victor. Sans pouvoirs, sans alliés et sans échappatoire, Maeve devra faire équipe avec la dernière personne sur Terre dont elle souhaite l'aide : son ancien mentor qui l'a trahie, Benoxh. Et c'est sans parler de la deuxième partie de la prophétie, qui la voue à devenir plus malfaisante que ne l'était son père...
Note :
♣♣♣
Avis :
Suite à la fin pour le moins fracassante du tome précédent, j'étais très intriguée de savoir ce que contiendrait cet avant-dernier opus.
Que les fans se rassurent, vous en aurez pour votre argent !

Déjà le premier point, c'est l'évolution. Evolution du personnage de Maeve qui, tout en restant un peu grande gueule, continue à prendre de la profondeur et à évoluer. Mais également, une évolution de l'écriture. On sent une réelle avancée sur ce point, et ce sont des points de détails qui le révèlent, des points de détails qui donnent vraiment son charme au récit.

La quatrième de couverture en dévoile déjà beaucoup je trouve sur l'intrigue, je vais donc éviter d'en dire plus. Néanmoins, je me laisse totalement balader par l'auteur. De pistes en fausses pistes, le lecteur croit savoir, puis est perdu. L'auteur a une maîtrise totale sur son récit, et les révélations nous prennent totalement par surprise.
Le début est un peu long, un peu lourd et pénalise un peu le récit. Pour autant il est cohérent pas le contenu et l'avancée de Maeve qui est en convalescence.
J'ai hâte d'en savoir plus !

Infos :
Autres Tomes :
  1. Rage de dents
  2. Dent pour dent
  3. La dent longue
Autres Avis :
Autres Couvertures :
ras
Challenges :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Voir aussi :

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...