mercredi 13 juin 2012

La Fille de Papier - Guillaume Musso

Quatrième de couverture :
Tom Boyd, un écrivain célèbre en panne d¹inspiration, voit surgir dans sa vie l’héroïne de ses romans. Elle est jolie, elle est désespérée, elle va mourir s’il s’arrête d’écrire. Impossible ? Et pourtant… Ensemble, Tom et Billie vont vivre une aventure extraordinaire où la réalité et la fiction s’entremêlent et se bousculent dans un jeu séduisant et mortel...

Une comédie vive et piquante
Un suspense romantique et fantastique
Quand la vie ne tient plus qu’à un livre !
Note :
♣♣♣♣
Avis :
Merci à ma Scyscy de m'avoir prêter ce livre, ça fait du bien de temps en temps. Je connais d'avance les histoires de Musso. Une belle histoire un poil d'amour et un brin de fantastique. C'est ce qu'une personne de ma connaissance appelle du "roman de gare" et c'est vrai. Ce n'est pas une insulte, c'est un bon roman de gare. Pour moi c'est un roman de plage, le genre qu'on emmène avec soi pour ne pas se prendre la tête et rêver un peu.

Ici l'auteur choisi un écrivain face à une page blanche et dans une spirale destructrice. Un jour il rencontre l'héroïne de son roman, qui lui fait comprendre que pour qu'elle vive il faut qu'il écrive la fin de son histoire.
De péripéties en péripéties, un lien étrange va se créer entre les deux jeunes gens. Les quelques personnages secondaires qui gravitent autour du duo son tendres et touchants également à leur façon. Les émotions sont bien là et on prend plaisir à suivre cette belle histoire. La fin m'a fait sourire, la boucle était bouclée.

Ce que je regrette c'est que l'auteur reprend une astuce qu'il a déjà utilisé, il ne se renouvelle pas. Du coup on sait comment ça finit et surtout la ficelle de l'histoire. Je n'ai lu que deux romans de l'auteur et s'est triste je trouve qu'à cause de ses lectures je connaisse le "truc".
Excepté ce point qui m'a dérangé - mais c'est une question de goût - ce roman est plaisant et on se laisse volontiers embarqué dans l'aventure de Tom.

Pour cet été sur la plage peut-être en version poche ?

Infos :
Couvertures :

1 commentaire:

  1. ohhhh.... il m'avait vachement plu moi et je l'avais trouvé original ...lol comme quoi d'une personne à une autre, nous ne vivons pas de la même manière une même histoire et heureusement !! :)

    RépondreSupprimer

Voir aussi :

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...